[Food] Les 10 astuces de Karelle pour des pâtisseries inratables!

les astuces pâtisseries de Karelle

Vous savez cuisiner, mais vous ne savez pas forcément faire de la pâtisserie ?  Karelle ( des gourmandises de Karelle) vous propose aujourd’hui une petite liste de ses astuces pour vous donner un coup de pouce. Ces petits secrets de pâtisserie vous aiderons à mieux réussir toutes vos préparations !

 

1 – Pour un pain bien moelleux :

le cuire dans le four à côté d’un bol d’eau. Une fois, le pain sorti du four, mettez des gants et emballez-le dans du film plastique afin que la vapeur ne s’évapore pas. Et voilà, moelleux à souhait ! 

 2- Pour faire un gâteau parfait sans recette:

utilisez la même quantité de sucre que de farine, et d’œufs que de matière grasse ! Gardez à l’esprit que cette règle concerne le poids, pas le volume. 

3- Pour obtenir des madeleines moelleuses et bien gonflées:

placez la préparation dans un moule adapté puis mettez-le tout au réfrigérateur. Faites cuire au four pendant une dizaine de minutes !

 4-Si vous ne possédez pas de poche à douille pâtissière:

prenez un sac congélation et coupez l’un des coins. Doublez-le sache si nécessaire.

 5-Pour que vos morceaux de fruits ou de chocolat ne bougent pas pendant la cuisson de vos gâteaux:

 prenez un sachet de congélation et mettez-y les morceaux ainsi qu’un peu de farine. Secouez le sac afin qu’ils soient tous recouverts, tamisez le tout pour enlever le surplus et incorporez les fruits dans la pâte.

Vous aimerez également: Le Tiebou Yapp (riz à la viande) !

 

6-Pour bien faire monter vos pâtes à pain ou à pizza:

recouvrez votre saladier d’un torchon humide puis placez-le dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air.

7-Pour monter des blancs en neige béton ou avoir une chantilly aérienne:

Commencez par battre les blancs d’œufs ou la crème à vitesse faible puis battre à puissance maximum quand la préparation commence à mousser. 

8- Pour étaler une pâte et éviter qu’elle ne colle au rouleau:

disposez une feuille de papier cuisson sur la table, la boule de pâte et recouvrez d’une autre feuille. Vous n’avez plus qu’à étaler.

9-Pour une pâte à tarte croustillante:

Parsemez-la  légèrement  de tapioca pour qu’elle reste croustillante lorsque vous la faite cuire au four avec des fruits juteux.

10- Pour une crème pâtissière:

mélangez 4 jaunes d’œufs à 125 g du sucre et 50 g maïzena. Incorporer ensuite 500 ml de lait bouillant. Faites épaissir le mélange sur feu moyen en fouettant sans arrêt pendant 4/5 minutes. C’est prêt !

 

Karelle Vignon-Vullierme

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

www.lesgourmandisesdekarelle.com

https://www.facebook.com/lesgourmandisesdekarelle

 


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...