Femmes! les 9 Habitudes à abandonner

9 habitudes à abandonner

Nous avons toutes nos petites manies, petits rituels qui hélas ne sont pas forcément bons pour notre santé. On le fait parce qu’on se sent à l’aise en adoptant telle ou telle posture, cependant elles ont des répercussions sur notre santé, nous avons énuméré 9 habitudes que l’on devrait absolument abandonner selon les spécialistes.

1-Surfer sur la toile avant de faire dodo

C’est notre petit rituel du soir mais qui n’est pas du tout conseillé. En effet, se détendre avant de dormir est une bonne chose et si vous avez du mal à vous endormir, les spécialistes nous conseillent la lecture mais pas celle sur tablette ou ordinateur, on le fait à l’ancienne voilà !!! Car le rétroéclairage de ces appareils met votre cerveau en état de veille.

2-Se retenir d’aller au petit coin 

On le fait toutes au moins une fois et ça ne sert vraiment pas à grande chose, au contraire en vous retenant trop vous risquez de vous faire pipi dessus et au bout de 3 heures du temps l’urine dans votre vessie aide les microbes  à y proliférer, chose qui augmente les infections urinaires alors s’il vous plait, prenez le temps de vous soulager.

3- Saler ses plats une seconde fois

Ce conseil-ci est pour ma copine bibiche. C’est carrément une habitude pour elle à tel enseigne qu’elle ne prend même pas la peine de goûter les plats avant de rajouter du sel. Croyez-moi, ce n’est pas une bonne idée d’autant plus que les artères n’aiment pas trop le sel, la plupart des repas que nous cuisinons sont déjà trop salés alors si on vous demande qui veux du sel ? C’est non merci !!

4-Ne pas boire assez d’eau

On n’en finira jamais d’en parler, boire au moins 1.5l d’eau par jour  c’est ce que nous recommandent les spécialistes. Sinon pourquoi nous le dirais-je ? Boire davantage est indispensable pour rester en forme et bien s’hydrater ; une mauvaise hydratation peut causer des maux de tête et un manque de concentration puis les infections urinaires a bon attendue salut !!!

A lire aussi: [Beauté] Pourquoi l’eau est votre meilleur produit de beauté

5-Porter des talons super- hauts

Désolé les fashionistas mais faut qu’on en parle ; c’est un plus pour votre silhouette on n’en disconvient pas mais c’est également une vraie source de danger. Hormis les chutes et les entorses que l’on peut se causer,  c’est notre dos qui est en première ligne dans cette guerre en faveur du style. Et si vous êtes du genre à avoir les jambes qui enflent de grâce,  choisissez des talons moyens et des chaussures plates. En plus les talons moyens font davantage travailler les mollets et favorisent donc le retour veineux.

6- Porter des soutiens- gorges mal  ajusté

En plus d’être peu confortable un soutien- gorge de la mauvaise taille a des répercussions sur votre posture. Alors si la bande élastique ne supporte pas le poids des seins ce sont les épaules qui compense et là c’est la colonne vertébrale qui en souffre. Faisons un effort optons  un bonnet qui nous va.

7-Dormir sur le ventre

C’est la moins bonne des positions pour votre colonne vertébrale puisque la torsion des vertèbres cervicale inverse la courbure normale et fait travailler les vertèbres maux de tête et douleurs lombaires peuvent en être la cause directe. dormir sur le dos ou le coté sont les meilleures alternatives.

8- Croiser les jambes

C’est tout à fait naturel pour vous lorsque vous êtes assise;mais c’est un mauvais réflexe malgré le confort apparent.ce n’est pas bon du tout pour la circulation sanguine.la position comprime les veines et gène les retours veineux surtout si vous êtes la cible de jambe lourdes;cette position peut a la longue faire mal au dos en provoquant des douleurs lombaires.

9-Porter votre sac toujours sur le même coté

Vous aurez deviné que c’est mauvais pour votre dos. La meilleure solution est de le remplacer par un sac au dos!!! Chose que nous savons, ne sera pas à votre gout (rire), dans ce cas songer à changer de bras et à rendre votre sac léger si possible.

 

Photo à la une :©Can stock photo


x

A lire aussi

La Klinic des soins inaugure son nouveau palais de la beauté
Nouveau mois, nouveau bon plan ! C'est exactement ce qu'on a pensé lorsque la Klinic des soins nous a invité ce mercredi 1 décembre à l'inaugurat...
22 lieux où sortir à Assinie (PART 1)
Par Coriet AdouLa mer apaise, la mer guérit, la mer libère. Vagues, eau salée, sable, c’est la thérapie.La mer a le pouvoir de répar...