
Révéler les talents dans le domaine de la communication visuelle est l’objectif que s’est assigné le studio Numeris en organisant la Golden Talents Challenge 19. Ce concours qui avait pour thème la créativité africaine: réalité et création vision africaine a été lancé le 20 mars 2019 et se faisait en 2 étapes. La première étape est celle du concours individuel. Quant à la deuxième, il s’agit de la finale qui s’est tenue le 30 juillet 2019 à Hollywood Boulevard autour du thème “Selfie”. Sur 6 finalistes, la seule candidate féminine, Aude Benianssou Koffi remporta ce concours avec sa vidéo de présentation.
Vous pouvez aussi lire: [ITW] Fatoumata Sangho, femme engagée pour le développement et leadership de la jeunesse malienne et africaine
Aude Benianssou Koffi est une graphiste ivoirienne. Elle est aussi illustratrice, motion designer, animatrice 2D et scénariste. Après son parcours à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle(INSAAC), elle intègre plusieurs agences de communication puis s’affirme comme illustratrice et graphiste en travaillant sur des projets tels que ” Kassa le messager” et “génies en herbe”.
Le dessin, elle s’y connait depuis toute petite. Elle s’installe donc à son propre compte en 2017 et consacre sa carrière à la réalisation des dessins animés.
Retrouvez aussi [Event] Meet-Up Ayana: A la rencontre des Dakaroises
Elle est actuellement copropriétaire du studio de création “yep comics” et de l’agence Diaude”. Elle rêve d’être la plus grande réalisatrice de dessin animé dans le monde et de faire les premiers studios africains concurrents de Marvel.
Aude excelle dans un monde peu côtoyé par les femmes. Elle confirme son talent une de fois de plus en remporta la Golden Talents Challenge 2019.