[Entreprenariat] Prix Orange de l’Entrepreneur Social

Orange lance la 6 e édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016 en Afrique et au Moyen-Orient. Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social, dont la vocation est d’encourager les start-up mettant l’innovation au service du développement du continent africain,  est une initiative pour l’emploi et l’entrepreneuriat; avoir des accompagnements pour différents types d’entrepreneurs.Le prix Orange existe depuis 2011 et s’enrichit cette année d’un Prix spécial Contenu Culturel. Les candidatures sont ouvertes du 18 mai au 21 septembre 2016.

Un Projet d’Impact Social

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique met en valeur les entrepreneurs proposant des produits ou services innovants qui répondent aux besoins sanitaires, agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations locales.
En six années d’existence, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social a connu un formidable succès dont témoignent les 2 600 projets déposés,16 gagnants et 22projets qui ont bénéficié d’heures d’accompagnement. Le Groupe a créé notamment des mécanismes d’accélération ou d’incubation spécifiques tels que le programme Orange Fab .C’est un projet numérique qui s’adresse à des personnes aux revenus faibles.Dans le cadre du Prix, les projets respectifs de quatre start-up se verront récompensés respectivement de 16 400 000fcfa pour le 1er prix ; 10 000 000fcfa et 6 500 000fcfa pour le 2e et le 3e prix  et 3 300 000fcfa pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel; Avec un prestigieux jury dont Ahmadou Bakayoko directeur de la Radio Televisison Ivoirienne.
Par ailleurs, les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.
Les internautes sont en effet invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur la plateforme.

 Conditions de participation

flyer Prix Orange de l'entrepreneur social 2016

Tout entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute organisation en activité depuis moins de trois ans, étudiant, salarié, entrepreneur, et ce sans restriction de nationalité, peuvent participer gratuitement à ce Prix.Le projet doit visé un pays d’Afrique ou Moyen Orient où Orange est implanté. l’activité doit faire intervenir la technologie de manière innovante et avoir un impact social.Il faut une possibilité d’étendre l’activité, qu’elle soit viable, réaliste et opérationnelle. Les pays éligibles sont : Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ile Maurice, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Équatoriale,  Madagascar, Mali, Maroc, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tunisie, Jordanie, Liberia.

Comment ça marche ? 

Dépôt de candidature sur www.entrepreneurclub.orange.com , renseigner le formulaire et y joindre son projet sous forme de document.

Date de clôture le 21 septembre 2016 à 21h. Proclamation des résultats  le 16 novembre 2016 en Afrique du Sud


x

A lire aussi

Le bilan semestriel, une habitude à adopter
C’est bientôt la fin du premier semestre de l’année 2022. Et si on se faisait un mini bilan annuel ? Un réel retour sur nos accomplissements, pro...
Au cœur des affaires judiciaires gabonaises avec Eki
Eki est une juge libre et épanouie dont la vie va prendre un nouveau virage à 360° alors qu’elle est au cœur d’une affaire judiciaire…On vous...