[Cuisine] Félicia Kouadio, la cheffe qui a exporté le Garba, le pain brochette à Washington

Félicia Kouadio épouse Yoboué est ivoiro-sénégalaise. Passionnée de cuisine, cette cheffe est propriétaire de KOFEMI GRUB N’GO, un food truck (mobile pour vendre de la nourriture) spécialisé en cuisine africaine.

C’est en Italie qu’elle apprend la cuisine dans une école française. Par la suite, elle décide de créer son food truck afin de promouvoir la nourriture ivoirienne.  “Ce qu’il y a de très intéressant dans l’histoire de ce food truck aux USA, c’est le fait que j’ai pu ramener l’enfance des gens.” confie-t-elle dans une interview à Afrique Femmes.

A lire aussi: [Cuisine] Qui est Prisca Gilbert, première cheffe du groupe Barrière?

Elle connaît un certain succès à Washington, la ville où elle s’est installée.

“Mes clients sont de divers ordres. Il y en a par exemple qui peuvent venir pour le garba, l’Attiéké Poisson Fumé, (l’APF). Mon objectif c’est d’essayer, au mieux de mes moyens, de maintenir la culture ivoirienne. Le résultat est bien meilleur parce que ceux qui sont ivoiriens viennent pour ce genre de plat. Pour certains ressortissants africains, ceux-là me demandent du tchep, vu que je suis moitié sénégalaise. C’est bien à mon avantage et j’en profite vraiment. Et il y a une autre tranche de personnes qui me demande des choses plus modernes comme américaines. Tout dépend de la demande du client.”

Donald A

S’il y a un conseil qu’elle aimerait donner aux africaines, c’est celui-ci: “A toutes mes soeurs qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, ça fait peur, c’est sûr, Mais pour toute réussite, il faut oser franchir le pas. Ma devise, c’est ‘’je préfère faire que d’être désolée’’. C’est-à-dire il faut risquer tout en croyant en toi, en Dieu et puis le reste viendra après.”

Découvrez un peu plus Félicia Kouadio sur Afrique Femmes 


x

A lire aussi

Recette de brochettes de mérou – attiéké frit
Aujourd’hui, c’est une recette simple, goûteuse et chic. Oui, chic pour le beau visuel qu’elle dégage cette recette. Si vous ne l’avez pas encore...
[Cuisine] Recette facile: Enveloppes de quésadillas
Hello ! J’espère que vous allez bien et que le déconfinement progressif se passe sans stress. Moi de mon côté, j’essaie de gérer au mieux en pre...