Créatifs, tentez de briller lors du Grand Tournoi Créatif

Numeris Group lance la seconde édition du Grand Tournoi Créatif. Cette plateforme a pour but de détecter et révéler les talents des arts numériques et graphiques. AYANA était au lancement et on vous dit tout de cette initiative qui promeut la créativité de nos talents africains. 

Un terrain d’expression créatif

Après une première édition en 2019 qui a accueilli plus d’une cinquantaine de talents pour 3 finalistes dont 1 vainqueur final, le tournoi revient avec plus de catégories et encore plus de talents à découvrir.

La première édition avait vu sacré une femme. Il s’agit d’Aude Koffi, de la catégorie Animation 2d/3d. Suivi par Lalofouet Regis, gagnant de la catégorie Infographie et Pierre Pimi Pango, gagnant de la catégorie Photographie.

Le retour d’expérience des gagnants de la 1re édition

Le grand tournoi créatif a pour but de partager et montrer au monde les talents que possèdent le continent. Aussi, c’est avec fierté que les anciens gagnants ont-ils pris part à la journée de lancement afin d’encourager la nouvelle génération à s’inscrire massivement.

” Merci de nous avoir permis de nous exprimer. Pour moi, c’était très important d’être évalué. “

Lalofouet Regis, Gagnant de la catégorie Infographie

” Ça nous a challengé. Personnellement, ça été très fun, ça m’a ouvert l’esprit sur beaucoup de choses. “

Pierre Pimi Pango, Gagnant de la catégorie Photographie

” Ça été très bénéfique pour moi. Ce concours m’a permis de faire la différence entre travail par passion et professionnalisme. Je suis aujourd’hui à mon propre compte. “

Aude Koffi, Grande gagnante de la 1ère Edition

Pourquoi devriez-vous y participer ?

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous êtes ivoirien et avez un talent pour les arts numériques et graphiques ? Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Cette année, le Grand Tournoi Créatif ouvre ses portes à plusieurs catégories comme la Photo Créative, Infographie, Animation 2d/3d, Photo smartphone, Composition Musicale et la Création d’Applications Digitales.

Listing-des-catégories-du-GTC

En plus, à la clé de cette compétition se trouve des opportunités inédites. En effet, avec le trophée GTC à gagner, vous pourrez tenter de remporter 500.000 Fcfa par catégorie et vous ne savez pas encore la meilleure. Vous n’êtes pas obligé de choisir seulement une catégorie, vous pouvez compétir dans plusieurs catégories pour remporter le total des 3.000.000 Fcfa. Mais ce n’est pas tout, Numéris Group vous promet aussi des stages, des mois de communications sur vos travaux, des partenariats avec les meilleures agences de communication du pays et des portes ouvertes sur les mondes des professionnelles de l’art numériques.

Comment s’inscrire ?

Si vous respectez les conditions (Avoir entre 15 et 40 ans, être ivoirien et avoir un talent pour les arts numériques et graphique) Il vous suffit juste de vous inscrire sur le site du grand tournoi créatif. Et attendre d’être sélectionné. Les inscriptions ont déjà débuté et continuent jusqu’au 6 août 2021. Et c’est totalement gratuit !

Le grand tournoi créatif est ouvert à tous, n’hésitez surtout pas à partager cet article à vos jeunes ami.e.s, au monde entier ! Et vive la créativité !

Inscrivez-vous au Grand Tournoi Créatif 2021 ici


x

A lire aussi

[Concours culinaire] Qui est la gagnante de la 12ème édition du Super Grill d'Or ?
Devenu aujourd'hui l’événement incontournable des vacances, le Festival Des Grillades d'Abidjan est à sa 12ème édition. Au-délà du festival, un c...
[Santé] 4 techniques naturelles pour rester jeune
Les rides qui pointent lorsque vous souriez, ou encore la peau des bras qui devient toute flasque sont très certainement le signe annonciateur de...