[Couple] Saint Valentin : Célébrer l’amour à petits prix

Fête commerciale, mimétisme hérité de nos ancêtres les gaulois, la Saint Valentin n’a pas bonne presse auprès de tout le monde. A y regarder de près, il y a deux choses principales qui fâchent : les dépenses excessives effectuées et les trésors d’ingéniosité qu’on doit déployer pour surprendre agréablement l’autre. Et si nous vous montrions comment passer une belle journée de St Valentin sans vous épuiser physiquement ou financièrement ?

Un réveil  gourmand

On a rarement le temps de prendre un vrai petit-déjeuner avant d’aller au travail. Surprenez donc votre conjoint avec un repas matinal digne d’un séjour à l’hôtel. Du jus de fruits naturels, du pain acheté la veille et réchauffé au four, de la confiture, du café au lait, une corbeille de fruits. Le tout présenté sur un joli plateau qu’il trouvera sur la table de la chambre à son réveil. Un mot doux griffonné sur une carte illustrée avec un dessin drôle complétera le tableau. Rappelons que cette surprise peut très bien être concoctée par Monsieur pour sa dame. Pas besoin d’avoir fait une école de cuisine pour réussir ce menu à la perfection. Et si vous n’êtes pas poète Monsieur, le mot de passe de votre compte Facebook ou le code de déverrouillage de votre téléphone remplaceront valablement une envolée lyrique.

505077_986_485_FSImage_1_Hotelgradlon_plateau

Une pause savoureuse

Il est midi. C’est le moment d’appeler votre chéri (e) pour lui parler du message que vous avez glissé discrètement dans son sac ou dans la boîte à gants de son véhicule, tôt ce matin. Vous pouvez aussi prendre attache avec un restaurant qui a un service de livraison pour faire porter un repas à votre partenaire sur son lieu de travail.

Une soirée souvenir2016-Home-Decor-Hot-vente-Vela-Led-Velas-Perfumadas-Porcellaneous-romantique-bougie-Rose-faisceau-d-anniversaire.jpg_640x640

Ressortez vos vieilles photos. Celles qui feront renaître en vous la nostalgie d’une époque où vous n’aviez pas forcément les petits problèmes qui minent votre couple en ce moment. Rappelez-vous des sortis à la plage ou au restaurant, des réveillons de Noël ou des soirées anniversaires. Souvenez-vous du chemin parcouru ensemble, des obstacles franchis, des victoires arrachées à un destin pas toujours clément. Devant deux verres d’un bon vin et un joli assortiment de chocolat, bon moment garanti.

Une nuit mémorable

Observez une semaine entière d’abstinence avant cette soirée. Les retrouvailles n’en seront que plus pétillantes. En outre, de nombreuses enseignes commercialisent des produits pour épicer vos moments d’intimité. Si vous êtes réfractaires aux nouvelles aventures, assurez-vous juste de ne pas être dérangés. Prenez du temps pour vous faire plaisir l’un et l’autre. C’est votre soirée.

 

Yehni Djidji


x

A lire aussi

Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...
[Couple] Mode d'emploi pour trouver l'amour sur les réseaux sociaux
De nos jours, il n'est plus rare de voir des histoires d'amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d'un réseau social. Toutefois, l'amou...