[Beauté] Comment se maquiller pour la Saint Valentin?

C’est bientôt la St valentin et en cette soirée, vous serez de sortie ! vous optez pour un maquillage glamour, facile à faire soi-même.Ne cherchez pas plus loin, Ayana vous livre en 3 étapes toutes les ficelles de maquillage pour une soirée de st valentin exceptionnel.

Assurez vous, toutefois d’avoir dans votre trousse de maquillage les produits nécessaires.

 

Étape 1 : Priorité au teint

spring_summer_2015_makeup_trend-13-w800-h600

Il doit être parfait, lumineux, avec des zones de brillance précises.Pour un teint zéro défaut et longue tenue, misez sur un fond de teint fluide que vous appliquerez en couche fine. Si nécessaire appliquez au préalable un concealer pour masquer les petits défauts, comme des cernes sous les yeux ce qui vous donnera un effet contouring. Ensuite on utilise l’indispensable poudre libre ou compacte qui va aider à fixer votre maquillage et donner à votre teint une texture veloutée, unifiée et matifiée.

Pour un effet glowy vous pouvez poser une poudre scintillante appelée Highlighter sur l’arête du nez et les pommettes, et sur l’arc de cupidon.

Teint parfait, cernes masquées, imperfections estompées : tout est une question de dosage…

Étape 2 : Un regard de braise

16684726_10212180616301360_779550929_n

Pour faire succomber son amoureux en cette soirée spéciale, rien de tel qu’un regard intense et travaillé.On transforme ses yeux avec un smoky eyes: la teinte foncée pour le coin externe de l’œil et la teinte claire pour le coin interne afin d’agrandir son regard et lui donner du relief. Vous avez le choix entre des ombres à paupières irisées, colorées, ou pailleté… Mais attention, il ne faut pas non plus en faire trop.Avec un crayon de préférence marron foncé, harmonisez et dessinez vos sourcils dans la forme de votre choix.N’oubliez pas également de sublimer yeux avec la pose de faux cils ou à défaut un mascara qui donnera plus de longueur ou d’épaisseur apparente à vos cils.Rien de tel pour envouter votre amoureux en un battement de cils !

 

Étape 3 : Une bouche à croquer

6784816.jpg

Pour tout miser sur son sourire, on choisit un rouge à lèvres rouge cerise, rouge sang ou rose fuchsia qu’on laque avec un gloss brillant pour un effet glossy et gourmand.Pour un effet légèrement ombragé, dessiner vos lèvres avec un crayon un peu plus foncé que le rouge à lèvre, en estompant bien sûr les contours.Appliquez ensuite votre rouge à lèvres en concentrant bien la matière au centre des lèvres, puis en l’estompant vers les extérieurs C’est le secret d’une bouche pulpeuse !Tout le monde sait que ce jour-là, bien se maquiller est aussi important que bien s’habiller.

Ou bien si Vous pouvez, pour cette occasion spéciale faire appel à un professionnel du maquillage. Dans ce cas, voici quelques adresses de spécialistes que nous avons sélectionnées pour vous.

NOAYA / Marilyne Okou / Khady Niang Redlips 

Voila !

Un teint parfait, des yeux qui brillent de mille feux et des lèvres gourmandes, rien n’est laissé au hasard. De quoi faire fondre DOUDOU…

 

Olga Koissy


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[Superwoman] Retour sur la soirée Superwoman2017
La 5éme éditon de la soirée SUPERWOMAN, qui s’est tenue  le 08 mars 2017 jour de célébration de la journée Internationale des droits de la femme,...