
Le parfum, c’est un petit peu notre signature. On en a toutes un que l’on adore, mais on trouve que son odeur s’estompe trop rapidement. Pourquoi et comment faire pour prolonger son sillage ? Découvrez nos astuces !
Pourquoi l’odeur de mon parfum disparaît-elle ?
Qui n’a jamais eu l’impression, quelques heures après être sortie de la salle de bain, que son parfum avait déjà disparu ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et ce pour deux raisons.
Premièrement, le pH de notre peau peut avoir une influence. De la même façon qu’un même parfum ne sentira pas pareil sur tout le monde, il ne tiendra pas non plus de la même façon : les peaux les plus acides retiennent en effet moins bien le parfum.
Deuxièmement : certaines matières premières utilisées par les parfumeurs sont volatiles, elles s’estompent donc très vite. C’est le cas pour les agrumes et les fleurs blanches, par exemple, verront leur odeur disparaître plus rapidement que d’autres senteurs plus puissantes comme les épices, le patchouli ou la vanille.
Nos astuces pour prolonger l’odeur d’un parfum
On ne frotte surtout pas: Si vous appliquez le parfum sur votre poignet par exemple, ne frottez surtout pas : cela éclate les molécules et fait disparaître l’odeur plus rapidement.
On applique sur des points chauds: certaines zones du corps retiennent mieux le parfum que d’autres. On cible donc le décolleté, derrière les oreilles et la pliure des coudes pour un parfum longue durée.
Yahoo et Elles
A lire aussi: [Beauté] 5 blogueuses beauté afro à suivre expressément sur Instagram