Ce que vous devez savoir sur les parfums de luxe

Les bureaux de Zino Côte d’Ivoire distillaient un parfum agréable le Mardi 15 Décembre dernier. En effet, une masterclass y était organisée par les parfums Christian Dior pour présenter leur nouveauté « J’adore Infinissime » et répondre aux questions fréquentes des clients ivoiriens sur l’univers du parfum de luxe.
Nous y avons rencontré Léna Gnininvi, Retail Manager West & Central Africa pour la marque, et avons pu lui poser toutes nos questions. Voici ces réponses.

Parlez-nous un peu plus de la Maison DIOR :

Dior est une maison de couture et de parfumerie créée par Monsieur Christian Dior en 1947. Aujourd’hui, cette marque est l’une des plus prestigieuses du monde. Nos parfums sont élaborés principalement avec des matières naturelles nobles, comme les fleurs ( Jasmin, la Rose de Grasse ou la Rose de Mai) ou des bois précieux comme le cèdre ou le santal….

Comment choisir son parfum ?

Il faut choisir votre parfum en fonction de vos goûts (aimez-vous les senteurs florales ? Boisées ? Orientales ? Gourmandes ?), et des occasions auxquelles il sera porté (un parfum léger est recommandé pour le jour et un parfum plus intense pour les soirées).
Bien entendu, il faut toujours acheter votre parfum auprès de nos distributeurs agréés, pour être sûr d’acquérir des produits authentiques et parfaitement conservés.

Une fois qu’il est acheté, comment appliquer son parfum ?

Pour une meilleure tenue, il faut procéder au «Layering », un rituel de parfumage qui consiste à superposer sur la peau, plusieurs couches du même parfum, pour en accentuer l’intensité. Il se fait en 3 étapes :

  1. Bien hydrater sa peau idéalement avec une crème hydratante neutre ou celle issue de la même collection que votre parfum. Le parfum tient plus longtemps sur une peau bien hydratée ou masser les parties qui seront parfumées avec une matière grasse comme de l’huile. Les matières grasses permettent une meilleure tenue du parfum sur la peau ;
  2.  Appliquer le parfum sur les points de pulsation du corps : l’intérieur du poignet, l’arrière des oreilles, le cou ou l’intérieur du coude. La température du corps y est plus élevée et vient exacerber l’odeur de votre parfum.
  3.  Effectuer une petite retouche au cours de la journée. La plupart de nos parfums féminins sont déclinés en format mini, les « Roller- Pearl », qui se glisse facilement dans le sac à main pour permettre aussi ces retouches de parfum.

Comment conserver son parfum ?

Un parfum doit être conservé soigneusement à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. En effet, nos parfums sont fabriqués à base de matières naturelles. Ils sont donc sensibles à l’humidité, la chaleur et la lumière… et ne doivent être conservés ni dans la salle de bain, ni dans l’habitacle d’un véhicule.

Comment distinguer un parfum authentique d’un parfum contrefait ?

Pour s’assurer de l’authenticité de son parfum, il faut toujours acheter son parfum auprès de distributeurs agréés par votre marque préférée. De plus, chaque maison de luxe dispose de codes graphiques extrêmement difficiles à reproduire. L’absence ou la mauvaise qualité de reproduction de ces codes graphiques permet d’identifier rapidement une contrefaçon.
Vous pouvez découvrir ces codes en parfumerie agréée auprès de vos conseillères de beauté.

Pourquoi la couleur de mon parfum de luxe change avec le temps ?

Les parfums de luxe sont des matières sensibles car composées de fleurs naturelles. Une longue exposition à la lumière, la chaleur ou l’humidité peut en altérer l’aspect…

Pourquoi l’odeur de mon parfum habituel n’est pas toujours le même d’un achat à un autre ?

Il faut retenir que les maisons de luxe tout comme les maisons de mode font évoluer leurs produits aux rythmes des tendances. Ainsi, au fil des saisons, des nouvelles expressions d’un parfum iconique sont mises sur le marché ou en sont retirées.
D’autre part, il est fréquent que le nez s’habitue à votre parfum et ne le détecte plus. Pour éviter ce phénomène, il arrive qu’un parfum iconique soit retravaillé en jouant sur le dosage de ses ingrédients. Il faut donc se renseigner continuellement sur l’actualité de votre marque préférée pour être au parfum des nouveautés.

 

Pourquoi certains parfums de luxe sont-ils coûteux ?

Les parfums de luxe sont des produits nobles fabriqués avec les meilleurs ingrédients naturels extraits via des procédés scientifiques pointilleux. Ceci implique des coûts élevés qui se répercutent sur le prix de vente final.

A présent que vous en savez plus sur les parfums DIOR, vous conviendrez qu’ils représentent le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année ! Rendez-vous dans les différents points de vente Zino !

À lire aussi : Découvrez les bougies ivoiriennes et naturelles pour un intérieur douillet


x

A lire aussi

Tom Ford présente Métallique, son nouveau parfum pour les femmes audacieuses
Nous exprimons qui nous sommes par notre apparence mais également par la senteur que nous distillons. Le parfum que vous portez susurre votre ide...
[Couple] Pour elle et pour lui: Idées cadeaux pour la Saint-Valentin
Love is in the air ! Ça sent l'amour par ici. À l'approche de la Saint Valentin, les amoureux redoublent d'efforts pour offrir LE présent, qu'il ...