Bold Conversations : le rendez-vous des entrepreneures inspirantes d’Abidjan !

Dans le cadre de son programme Bold en faveur de l’entrepreneuriat féminin, la Maison Veuve Clicquot lance la 2ème édition des Bold Conversations à Abidjan, des rencontres-débats inspirantes avec des cheffes d’entreprises aux parcours audacieux, issues de secteur à fort potentiel. Une occasion de mettre en lumière leurs initiatives, s’entraider et se motiver à aller plus loin.

Une fondatrice audacieuse

Le programme Bold a été créé en hommage à la fondatrice de la maison, Madame Clicquot et à son esprit d’entreprise. En 1805, Madame Clicquot a fait preuve d’un grand courage et d’une grande ténacité lorsqu’elle a, à 27 ans, pris les rênes de la Maison après le décès de son mari, à une époque où les femmes ne pouvaient ni travailler ni posséder de compte bancaire.

Avec le programme Bold by Veuve Clicquot, la Maison reste passionnément engagée à enhardir les générations successives de femmes dirigeantes audacieuses, en promouvant les femmes qui ont franchi des étapes audacieuses dans leur parcours entrepreneurial, réussi dans leurs diverses industries et défié le statu quo. C’est donc un programme qui accompagne les femmes, partout dans le monde, pour qu’elles parviennent à redéfinir les règles de l’entrepreneuriat.

Une 2ème édition au service de la solidarité

Lors de sa première édition à Abidjan, la Maison Veuve Clicquot avait réuni plus de 30 femmes autour d’un panel sur les états d’idées préconçues et de barrières mentales persistantes qui constituent, encore et toujours, de véritables obstacles à la prise d’initiatives entrepreneuriales. Raison pour laquelle Bold by Veuve Clicquot entend accompagner concrètement les femmes pour se lancer dans leur propre aventure professionnelle.

A lire aussi : Les Bold Conversations pour la première fois en Côte d’Ivoire

Quant à cette 2e édition, la maison Veuve Clicquot innove au niveau de l’objectif final. En effet, co-fondatrice de start-up, financière, manager de grand groupe,  cheffe d’entreprise, entrepreneures, journalistes, directrice générale… toutes ces femmes communiqueront leur enthousiasme et leur expérience pour encourager, accompagner l’association The Grenier Fondation qui œuvre en faveur de l’autonomisation des femmes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur The Grenier Foundation

Bold-Conversation-2-by-veuve-ClicquotLe prochain rendez-vous des femmes audacieuses est prévu pour ce 05 Mars 2022 dès 18 h à l’hôtel Pullman Abidjan.

Pour en savoir plus sur le programme Bold by Veuve Clicquot cliquez ici

On a hâte de découvrir cette nouvelle édition !


x

A lire aussi

SuperWoman Paris : Quand les femmes connectent l’Afrique à la diaspora, le leadership se transmet au-delà des frontières
Le 24 septembre 2022, Paris portera fièrement la voix de l’Afrique féminine à l’occasion de la 11e édition de SuperWoman, la première hors du con...
Ecrin d'Afrique : une nouvelle expérience dédiée à la création africaine
Le média panafricain Ayana s’associe à l’espace culturel-boutique Little Africa Paris Village et l’agence créative Africamontmartre pour créer la...