[Voyage] Ces sites touristiques à visiter en Côte d’Ivoire selon les Ayanas

Ces sites touristiques à visiter en Côte d'Ivoire selon les Ayanas: la Basilique Notre Dame de la paix à Yamoussoukro

La Côte d’Ivoire dispose d’attractions touristiques en tout genre. Si certaines destinations sont constamment citées, d’autres sont beaucoup moins connues. Nous avons donc demander aux Ayanas dans un post Instagram de citer des sites touristiques à visiter en Côte d’Ivoire. Vous vous rendrez compte dans la liste suivante que l’honneur est laissé aux sites naturels. Envie de prendre un peu d’air frais?

 

 

La baie de Monogaga

La réputation de la baie de Monogaga la précède. Situé entre Sassandra et San-Pédro, Monogaga est un petit village de pêcheurs qui a l’une des plus belles plages du pays. Protégé de la barre, la baie est une piscine naturelle, propice aux sports nautiques et à la pêche sportive. Vous devriez vraiment penser à y faire un tour, si jamais vous êtes près de San-Pédro.

Pour en savoir plus, lisez cet article de Babi Inside.

Mais les Ayanas ont aussi recommandé les plages de Sassandra et particulièrement la plage Yaba “qui offre un beau paysage: forêt, lagune et mer vu du haut d’une colline. On dirait une île paradisiaque”.

 

A lire aussi: [Lifestyle] Assinie : A la découverte des Marines de Babihana

 

La ville de Man

Cette ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire est connue pour ses montagnes et son fameux pont de lianes. Cet article d’Anicet Dally montre la richesse de cette ville qui convient à la perfection aux amoureux de la nature.

 

Les falaises de Brobo

un homme vu de dos contemple les falaises de brobo

Brobo est une petite ville du centre de la Côte d’Ivoire, à quelques kilomètres de Bouaké. L’une de ses principales attractions est sans doute ses falaises. Hautes de plus de 20 mètres, elles surplombent une rivière calme. Une bonne adresse à exploiter pour les fans d’escalade.

Cet article de Keniwa en dit plus.

 

A lire aussi: [Tourisme] Grand-Bassam, pourquoi il faut visiter le musée national du costume

 

Le mont Korhogo

 

La célèbre phrase “La récompense est au bout de l’effort” a tout son sens quand on escalade le mont Korhogo. D’une altitude de 567 mètres, il vous faudra beaucoup d’énergie et de souffle pour en arriver au sommet mais vous serez aux anges devant le spectacle qui s’offrira à vous. La ville de Korhogo à perte de vue. La nuit, c’est encore mieux.

 

Fresco, ses falaises et ses lamantins

Fresco est une petite ville en bordure de lagune, située à 200 km d’Abidjan. “La ville en elle-même ne présente pas grand intérêt et manque cruellement d’infrastructures d’accueil dignes de ce nom, mais les sites naturels et les villages environnants sont magnifiques et peu fréquentés. La région est dominée par la nature, la mer, la lagune, la côte qui passe progressivement d’une nature sableuse à un caractère rocheux, et plusieurs fleuves qui y terminent leur cours.

Forêt classée de Port-Gauthier, lagune (on peut y rencontrer des lamantins), mangrove, affleurements rocheux spectaculaires, falaises, plages, îles boisées, villages de pêcheurs, etc. fournissent des buts d’excursions sans fin,  à pied ou en pirogue.” Peut-on lire sur le site de Tourisme en CI.

 

A lire aussi: [Tourisme] Top 3 des destinations idéales en Afrique pour passer les vacances

 

La baie de Taki

Les plages de San Pédro font partie des plus belles. Une d’entre elles a particulièrement plu à une Ayana qui vous le recommande; c’est la baie de Taki. “Très beau site balnéaire, c’est une magnifique plage, protégée par un couvert végétal.” écrit le site de Côte d’Ivoire Tourisme.

 

Plusieurs autres lieux intéressants ont été cités et que vous devriez penser vraiment à visiter, notamment le mont Toukeiba à Tiémé et le mont Denguélé à Odienné ou encore le village de potiers de Tanou Sakassou à Bouaké. Vous pouvez toujours vérifier la publication d’origine sur Instagram. Et sinon, il reste les classiques qu’on prend plaisir à découvrir et à redécouvrir comme la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro ou Assinie. L’important, c’est de prendre plaisir à connaître ce pays.

 

 

A lire aussi: [Lifestyle] 3 concept stores à Abidjan à (re)découvrir


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[Télé] "RACONTE TON AFRIQUE'', le concours vidéo de la chaîne A+ pour gagner Un million de francs CFA
Avis aux amateurs et amatrices de vidéos, La chaîne A+ lance un concours vidéo dénommé « RACONTE TON AFRIQUE » en partenariat avec Dailymotion ...
Recevez Ayana Chez-Vous