[Lifestyle] 3 concept stores à Abidjan à (re)découvrir

Il y en a de plus en plus à Abidjan. Les concept stores sont des boutiques à thème, atypiques et réunissant différentes marques sous un même univers, un même style. Pour cet article, nous avons sélectionnés 3 concept stores à Abidjan à découvrir absolument.

Dozo Concept

DOZO se trouve à mi-chemin entre le concept store plus ou moins classique et la galerie d’art. L’univers de cette boutique est celui du voyage et de la découverte. Ce sont principalement des marques haut-de-gamme ouest-africaine qui y sont exposées. Même s’il reste ouvert à d’autres pièces venant du Venezuela, de la Colombie et de France.

Dozo Concept a l’exclusivité sur certaines marques, comme Loza Maleombho, Kumesu, IAMISIGO, OLOOH, KENTE GENTLEMEN. La tranche de prix se situe entre 30.000 et 80.000 francs CFA. Mais il y a des master pieces et des œuvres d’art qu’on peut se procurer à partir de 150.000 francs CFA.

La particularité de Dozo Concept se trouve dans le choix des matières: lin, voile mauritanien, pagne tissé etc. Ce sont des pièces généralement adaptées au climat ivoirien, qui ont une forte valeur culturelle ou qui sont agréables à porter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dozo (@dozo.abidjan) le


Adresse: 2 Plateaux sur l’avenue BOGA DOUDOU (descente de l’ENA, près de la pharmacie AURORE).

Contact: +225 88 394 350

Page Facebook de Dozo Concept

Profil Instagram de Dozo Concept

Le Comptoir des Artisans

Le Comptoir des Artisans a pour ambition de créer un écrin qui assure au meilleur de la création africaine une distribution de qualité. Spécialisé dans l’artisanat haut-de-gamme africain, il souhaite amener sa clientèle à orienter ses choix vers la consommation de produits artisanaux locaux et améliorer l’image de l’artisanat africain aux yeux de la population Abidjanaise. Les articles vendus au sein du Comptoir Des Artisans sont variés allant de la décoration d’intérieur, l’art de la table à la mode. Il est possible à partir de 3000 francs de s’offrir un souvenir au Comptoir des Artisans.

Adresse: Au 15, rue du lycée technique, Cocody.

Contact: +225 78222208

Le Comptoir des Artisans sur Facebook, Instagram

 

A lire aussi: [LIFESTYLE] 6 choses à savoir sur le brunch du Comptoir Des Artisans

Couleur Concept

La boutique qui abritait Couleur Café s’est métamorphosé en Couleur Concept. Le concept store propose essentiellement des articles de créateurs africains (Ysand, Victoria Kaiulani, Marie Gueye Couture…). Pour un budget minimal de 8.000 FCFA, vous pouvez vous offrir une belle pièce.

Adresse: Rue des Jardins 2 Plateaux Vallons (face Versus Bank)

Contact: +225 59561313

Sur Facebook

Sur Instagram

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Couleur Concept (@couleurconcept) le


 

A lire aussi: [Lifestyle ] Abidjan vue du ciel: 4 rooftops à (re)découvrir à Abidjan

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store


x

A lire aussi

Vanessa Bah-Leroux, l'avocate aux côtés des femmes victimes de violences
Maître Vanessa Bah-Leroux est une avocate ivoirienne spécialisée en droit pénal. Après ses études universitaires et après avoir exercé quelques a...
Fashion Circus, le spectacle de mode de la maison Nikaule
La Maison Nikaule, marque de vêtements ivoirienne a voulu pour présenter sa nouvelle collection allier mode et social à travers l'événement Fashi...
Recevez Ayana Chez-Vous