[Société] Comment respecter les mesures barrières au salon de coiffure?

Pendant le confinement, bon nombre d’entre nous ont du apprendre à se tresser, faire sa manucure ou sa pédicure. Bref, le mot d’ordre, c’était: indépendance. Mais libérées, délivrées…Ça y est ! Nous sommes en plein déconfinement. Les salons de coiffure sont ouverts. Nous avons le droit de nous refaire une petite beauté. Mais est-ce prudent d’aller au salon de coiffure? Comment respecter les mesures barrières?

Attention aux risques

Si vous avez maintenant le choix, vous devez toutefois comprendre les enjeux et les risques potentiels pour votre santé. En effet, il n’y a pas de possibilité de faire de distanciation sociale dans un salon de coiffure. Sachant que le Coronavirus se propage par gouttelettes respiratoires, vous pouvez le contracter en partageant le même air dans un espace confiné, comme un petit salon. Nous savons également que le virus peut vivre sur des surfaces pendant de courtes périodes, vous courez donc le risque de contraction de l’air et de tout ce qui n’est pas correctement désinfecté entre les clients – des chaises et des tables à une paire de ciseaux.

Il faut faire donc plus attention aux mesures barrières.

Vérifier qu’il y a un dispositif pour le lavage des mains

Avant d’entrez dans le salon de coiffure, vous devez avoir la possibilité de laver vos mains ou de les désinfecter.

 

À lire aussi: [Tech] COVID-19: Comment nettoyer et désinfecter son smartphone ?

 

Tout le monde doit porter un masque

Quand vous entrez dans le salon de coiffure, assurez-vous que tout le monde porte correctement son masque. Cela signifie que vous, et tout le monde, êtes bien couverts du nez au menton. Vous avez le droit de vous plaindre si une cliente est acceptée dans le salon alors qu’elle n’a pas de masque. Pas de demi-mesures avec sa santé. En plus des masques, le personnel du salon doit utilisé des gants jetables.

Photo by Nipah Dennis / AFP

Faire attention à la propreté du salon

Plus que jamais, vous devez porter une attention particulière à la propreté du salon. En tant que client, il est préférable de ne rien toucher, si vous pouvez. N’oubliez pas de ne pas toucher votre visage et soyez attentif à toutes les surfaces où les virus et les bactéries peuvent vivre, comme les poignées de porte et les accoudoirs.

Encourager le paiement en ligne

Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne (Mobile Money, notamment) si votre salon de coiffure accepte cette possibilité.

 

À lire aussi: [Santé] Comment nettoyer et désinfecter votre voiture?

 

Pour conclure, vous pouvez aller au salon de coiffure mais comprenez les risques et respectez les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Et sinon, c’est quoi la première coiffure post-confinement que vous voulez faire?

 

Image à la une: Terra Femina


x

A lire aussi

COVID-19 : Voir le bon côté des choses
La COVID-19 nous a apporté son lot de déboires en marquant négativement les populations ivoiriennes. En effet, les contraintes imposées pour notr...
[Société] Comment préparer son enfant au déconfinement?
Lundi, l’école reprend après 2 mois passés à la maison. Si certains enfants ont compris la crise sanitaire mondiale que nous traversons, pour d’a...