[Sexo] Le point G existe-t-il vraiment?

Quand il s’agit de plaisir féminin, il y a énormément de confusion. Cela est notamment dû au peu de recherches qui y sont accordées.  Même si certains ont toujours douté de son existence. Et de très récentes études prouvent qu’on s’est peut-être trompé sur notre conception de ce point. Alors, le point G, il existe ou pas ?

Le point G est reconnaissable à son aspect bombé et sa muqueuse un peu plus râpeuse que sur les autres zones de cette partie intime. Pendant longtemps, cette zone particulièrement érogène du vagin a eu pour réputation d’être l’organe qui donne le plus de plaisir chez la femme. Quant à sa localisation, il semblerait qu’il se trouve sur la partie antérieure du vagin, à environ 3 cm de l’entrée. Mais grâce à l’imagerie médicale, on sait que le point G existe bel et bien. De ce fait, il ne doit plus être considéré comme un mythe.

A lire aussi:[Sexo] Masturbation féminine: 5 manières de faire plaisir à son clito

Pour pouvoir profiter de ses délices, une seule chose à faire, avec son chéri ou en solo, il vous faudra vous mettre à quatre pattes, accroupie ou allongée sur le ventre. Demandez à votre partenaire d’introduire ou introduisez si vous êtes seule, l’index dans votre vagin en exerçant de petites pressions discontinues sur la zone désignée. Dans un mouvement qui donnerait l’impression de vouloir tirer le pubis vers l’avant.

Mais récemment, la communauté scientifique a été bousculée par certaines révélations. Certains chercheurs laissent entendre que le fameux point G pourrait en fait être une partie précise du clitoris stimulée depuis l’intérieur du vagin. Car il se trouve que ce serait plutôt la partie interne du clitoris qui, bien stimulée pendant les rapports pouvaient donner l’orgasme dit vaginal. Cette zone très érogène serait même à l’origine de l’éjaculation féminine.

En somme, les ayanas ne vous privez de cette cachette du plaisir, explorez votre corps et si vous tenez à le faire avec Boo, il existe des positions qui favorisent la stimulation de cette zone, même si toutes les femmes sont différentes. Ce sont les positions de la levrette, l’Andromaque, le papillon ou encore la table de réunion ! Ça nous donne des envies…

Audrey Kouachy

 

A lire aussi:[Sexo] La technique ultime pour réussir l’Andromaque

 


x

A lire aussi

[Sexo] Les pratiques sexuelles les plus insolites
La sexualité, aujourd'hui, tend de plus en plus à être libérée et à être de moins en moins un tabou. Le plaisir entre partenaires ne cesse de se ...
[Éducation] À quel âge doit-on parler de sexualité à ses enfants?
Parler de sexe entre personnes matures, personnes adultes est moins gênant que de parler de sexe à son enfant. En tant que parent, on se demande ...