[Sexo] 15 choses à savoir sur le clitoris

Parmi les nombreuses révolutions féministes se trouve la révolution du clitoris. Permettre aux femmes de se réapproprier leur féminité, de se réconcilier avec leurs corps et d’apprendre à se faire plaisir au lit est le nec plus ultra des actions pour détruire le sexisme que subissent les femmes au lit. Pour ce faire, il faut qu’elles en sachent un peu plus sur cette formidable machine à orgasme qu’est le clitoris.

15 choses à savoir sur le clitoris

© CC by SA Marie Docher

 

  • Le clitoris est le seul organe du corps humain qui ne sert à rien de plus, rien de moins que le plaisir. Pas de rôle dans la reproduction, pas de rôle dans le cycle menstruel.

 

  • Tous les mammifères femelles ont un clitoris. Même votre chienne.

 

  • Le capuchon est la seule partie du clitoris que nous voyons. Mais le clitoris fait en moyenne 10 cm, une taille qui diffère selon les femmes. Ce n’est qu’en 2000 que les scientifiques ont découvert tout l’iceberg derrière le petit capuchon. 2000 ans pour trouver ça ! Et bah, bravo !

 

  • Le plus long clitoris humain fait 30,5 cm !

 

  • Comme la taille du clitoris qui diffère selon les femmes, sa couleur également. Violacé, rose, marron, chacune sa couleur. Arc-en ciel de plaisir !

 

  • Si le clitoris n’est pas situé à l’entrée du vagin, c’est pour une bonne raison ! En effet, c’est à cause du redressement vertical du bassin lors de l’évolution que le clitoris est devenu un organe visible et accessible par devant !

 

  • Le clitoris grandit. Il évolue au fil du temps. Le clitoris est 7 fois plus grand quand on atteint la ménopause.

 

  • Le clitoris a 3 fois plus de terminaisons nerveuses que le pénis. Comme le pénis, c’est un membre érectile, c’est-à-dire qu’il gonfle sous effet du plaisir. Il a aussi un gland et un capuchon.Par contre, le clitoris est interne alors que le pénis pendouille.

 

  • Le point G, c’est aussi le clitoris. Donc au fond, aucune femme n’atteint vraiment l’orgasme vaginale. Mais pour le moment, ce point reste une hypothèse et est encore sujet à discussion.

 

  • Le clitoris est conçu pour avoir plusieurs orgasmes. La conservation d’un afflux sanguin favorise l’approvisionnement du clito après l’orgasme. Nota bene, on n’est pas conçu pour faire un coup et dormir.

 

  • 222 orgasmes consécutifs est le record mondial déténu par une femme lors d’un concours de masturbation en 2009 au Danemark !

 

  • Le clitoris a 6 types de récepteurs différents qui réagissent à différentes stimulations. Par exemple, un toucher léger va stimuler les corpuscules de Meissner ou encore les vibrations et pressions vont faire réagir les corpuscules de Pacini. Wow !

 

  • Le clitoris a également besoin d’exercice pour pouvoir générer du flux sanguin. Et quoi de mieux que la masturbation ?

 

  • En parlant de sport, le clitoris peut transpirer. Oui, je suis aussi stupéfaite que vous. Sous le clito, il y a des glandes qui permettent la sudation afin de limiter les irritations lors des frottements. Damn !!!

 

  • Cléopâtre a été excisée. On dénombre plus de 200 millions de femmes dans le monde auxquelles on a refusé le droit d’avoir du plaisir. Non seulement la pratique de l’excision est sexiste, mais elle est aussi très dangereuse.

 

A lire aussi: [Sexo] Orgasme féminin, les meilleures positions pour maximiser le plaisir

 

Pourquoi est-ce important de se réapproprier son clitoris?

Non mais après avoir lu tout ça, vous n’avez pas l’impression d’être puissante? C’est le super pouvoir du clitoris. Apprendre à connaître son clitoris et le reste de son corps, c’est se réapproprier sa sexualité. Vous en avez pas marre de simuler? Vous en avez pas marre que vos compagnons après avoir atteint l’orgasme vous laisse sur votre faim, comme si leur orgasme à eux était censé mettre fin à l’acte sexuel? Si ça, ce n’est pas sexiste ! Vous en avez pas marre de prendre votre pied par procuration, en voyant monsieur prendre son pied? Vous vous rendez compte que ces messieurs profitent du patriarcat jusque sous les draps? Non mais c’est dramatique. Voilà pourquoi c’est si important de se réapproprier sa sexualité. C’est une autre manière de se rendre libre.

Libérer le clitoris du mutisme, c’est aussi lutter contre la culture du viol en mettant les plaisirs sexuels féminins et masculins sur le même pied d’égalité.

 

A lire aussi: [Sexo] Masturbation féminine, les bienfaits d’un tabou

 

Suivre la révolution du clito sur Instagram

Se réconcilier avec son clito en suivant ces comptes:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😍 Une photo de @cecile_hoodie qui résume parfaitement le propos de cette page! ✔️ Et si on arrêtait de simuler histoire de se débarrasser de ce carton? ✔️Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied et de la tirer aussi à toutes les autres femmes qui passeront après en simulant. ✔️En simulant, nous nous mentons à nous même et nous ne respectons par notre corps et nos désirs. Il est important de donner à son partenaire l’occasion de se rendre compte qu’il est possible d’améliorer le rapport. En simulant, le partenaire ne peut pas se remettre en question. La situation est bloquée. ✔️ Pourquoi simule t’on? Pour de nombreuses raisons. ✔️Par peur d’exprimer nos vrais désirs et nos besoins et par peur d’être rejeté après les avoir exprimé. ✔️Par envie inconsciente de flatter l’égo de son partenaire et donc par effet miroir de croire qu’on sera plus aimé ainsi. ✔️Parce que nous avons été éduqué dans un monde qui inculque aux femmes que leur rôle n’est pas d’être dans leur plaisir, mais d’encourager les hommes à être dans le leur. Nous ne sommes par des cheerleaders du sexe là pour encourager nos partenaires à finir leur marathon en solo! ( go go go you made it!) ✔️Par stratégie court-termiste pour terminer rapidement un rapport non satisfaisant sans avoir à rentrer dans des explications gênantes et pesantes. ✔️Par peur de blesser leurs partenaires, les femmes préfèrent sacrifier leurs plaisir. ✔️Par reproduction des modèles de la pornographie ou les femmes sont forcément bruyantes même quand elles n’ont aucun plaisir. ✔️ Par peur de se prendre des remarques du genre « tu kiffes pas? T’es frigide en fait parce que tt mes ex elles kiffaient grave. » 💪 OSONS exprimer nos vrais désirs ! Sortons de la peur, sortons de la honte, sortons du mensonge!

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’Amour avec un grand C 😜♥️ #jemenbatsleclito

Une publication partagée par jemenbatsleclito (@jemenbatsleclito) le

Photo à la une: ©Shutterstock


x

A lire aussi

[Sexo] Et si le sexto ravivait la flamme pendant ces moments de confinement?
Avez-vous déjà entendu parlé du sexting ? Sinon tonton Google le définit comme l’acte d’envoyer électroniquement des textes ou des photographies ...
[Sexo] Ce que les femmes aiment qu'on leur fasse au lit
Jeux de rôle, bondage… sont bien des choses que les femmes aiment qu’on leur fasse pendant l’acte sexuel mais elles préfèrent ne pas en parler po...