[Motivation] Les 10 citations les plus inspirantes de Michelle Obama

Brillante, pleine de vie et d’humour : Michelle Obama, l’ex-first lady des Etats-unis aura marqué toute une génération par son parcours et ses convictions politiques. La rédaction de Ayana Webzine a decidé de recueillir ses 10 citations les plus marquantes. 

A lire également : Les plus belles citations inspirantes de Chimamanda Ngozi Adichie

Choisir son entourage  

« Ne t’entoure pas de personnes qui te rabaissent, et suis ton instinct. »

Rester Focus 

« Restez toujours fidèle à vous-même et ne laissez personne vous distraire de vos objectifs. Lorsque j’entends des attaques fausses et négatives sur mon compte, je n’y accorde aucune énergie dedans, car je sais qui je suis. »

Rêver…

« Imaginez que vous êtes une jeune fille brillante, curieuse, pleine d’ambition… Un jour, on vous tape sur l’épaule en disant : “Désolé, tes rêves s’arrêtent ici. Tu dois lâcher l’école, te marier avec un homme de 20 ans ton aîné que tu ne connais pas et faire des bébés.” Songez à ce que vous seriez aujourd’hui si vous aviez quitté l’école après votre deuxième secondaire. »

 

Les 10 citations les plus inspirantes de Michelle Obama

Le premier mari d’une femme, ce sont ses études.

« Il n’y a pas un garçon assez séduisant ou intéressant à cet âge pour vous laisser vous détourner de vos études. Si je m’étais préoccupée de ceux qui m’aimaient bien et me trouvaient mignonne dans le temps, je ne serais pas mariée au président des États-Unis aujourd’hui. »

Le non-respect des convictions d’une femme

« Les commentaires humiliants à propos de notre corps. Le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence. La certitude qu’on peut disposer des femmes comme on le veut. C’est odieux. C’est terrifiant. Et la vérité, c’est que ça fait mal. »

Tout ne se résume pas à l’argent

« Le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez, mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens. »

Girl power

« Aucun pays ne peut prospérer s’il réprime le potentiel des femmes et se prive de la contribution de la moitié de ses citoyens. »

Women must stand !

« En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous. »

When they go low, we go high

« Quand ils s’enfoncent, on s’élève. »

La solidarité

« Quand vous avez travaillé dur et réussi, vous ne fermez pas cette porte des opportunités que vous avez réussi à ouvrir, mais vous la laissez grande ouverte pour donner aux autres les mêmes chances qu’à vous. »

N’ayez pas peur !

«N’ayez pas peur! Vous m’entendez? N’ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis! C’est mon dernier message en tant que première dame pour vous, les jeunes Américains. C’est un message simple.»

 

Crédit photo à la une: © Thomas Whiteside


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...