[Fitness] Quels sports brûlent le maximum de calories?

Beyoncé dans un maillot de sa marque Ivy Park. Photo en noir et blanc

Envie de perdre quelques kilos tout en prenant beaucoup de plaisir et en entretenant son corps? Non, je reformule, qui n’a pas envie de perdre du poids en prenant du plaisir à prendre soin de soi et de sa santé? Voici 5 sports qui vous permettront de brûler le maximum de calories et qui sont bénéfiques à votre bien-être.

 

La natation

Un homme nageant dans une piscine
Photo de Marcus Ng

 

La natation est l’un des sports les plus complets. Il fait travailler tous les muscles du corps et vous demande un effort supplémentaire vu que vous êtes dans l’eau. En plus, c’est un sport qu’on peut toutes pratiquer sans exception (oui, même les femmes enceintes ou celles qui souffrent de mal de dos ou d’ostéoporose). Pour 545 à 680 calories brûlées par heure, ça en vaut vraiment la peine.

Où faire de la natation à Abidjan? Certaines salles de sport sont équipées d’une piscine et vous pourrez bénéficier de cours au cas où vous ne savez pas nager. Vous pouvez aussi vous tourner vers les piscines d’hôtels comme l’Ivoire Golf Club.

 

La Zumba

 

Portrait d'une femme en sueur portant un tee-shirt jaune avec l'inscription "zumba"

Zumba signifie en espagnol “bouger vite et s’amuser”. C’est l’essence même de la zumba: un programme d’entraînement physique cardio-vasculaire et de danse sous fond de musique latine entraînante et festive. On juge qu’en moyenne, en une heure de zumba, on brûlerait 800 calories, pour la simple et bonne raison que ce sport sollicite énormément certains muscles du corps: fessiers, abdos, cuisses…

Où faire de la zumba à Abidjan? Plusieurs salles de sport proposent des cours, notamment Le Calao ou encore Progym.

 

A lire aussi:[Fitness] On se bouge: 7 adresses de salles de sport à Abidjan

 

Jogging, running, bref, courir quoi !

Une femme noire qui court en bordure de mer, les écouteurs dans les oreilles

La course fait travailler tous les muscles du corps et aide à renforcer le coeur. Même si les débuts peuvent être pénibles, vous vous y habituerez bien vite. Commencez donc doucement avant de le faire plus souvent en semaine. Courir peut vous faire perdre jusqu’à 850 calories en une heure.

Où courir à Abidjan? Et bah, partout. Mais ce serait bien que vous vous créiez votre propre parcours et que vous vous challengiez à aller toujours un peu plus loin que la semaine dernière. Ah oui, j’oubliais, faites pas attention à qui vous regarde. Pour beaucoup, ça peut être intimidant mais pensez au plaisir que vous prendrez et à la satisfaction que vous aurez de prendre soin de vous.

 

Le vélo

Photo en noir et blanc d'une personne sur un vélo. Elle porte un cycliste et semble aller à grande vitesse.

570 à 850 calories brulées par heure en moyenne ! Pédalez et travaillez les muscles de vos jambes et vos abdominaux. Pédalez et explorer tranquillement le quartier. Pédalez parce que c’est fun.

 

A lire aussi: [Beauté] Ces comptes Instagram qui vont vous faire aimer votre corps

 

La corde à sauter

Une corde à sauter bleue posée sur un tapis rouge

Vous vous y attendiez pas hein? Bah, moi non plus. Ou du moins, je ne m’attendais à 680 à 815 calories brûlées par heure. C’est plutôt un sport relativement simple. Mais détrompez-vous, il fait énormément de bien à notre corps. Non seulement la corde à sauter est facile à se procurer et ne coûte pas chère mais en plus elle améliore notre équilibre, notre endurance et notre tenue (nous sommes obligés de rester bien droite).

 


x

A lire aussi

[Santé] Comment gérer le confinement et la prise de poids ?
La crise sanitaire que traverse le monde en ce moment, nous contraint à limiter au maximum nos déplacements. Dans certaines régions, c'est le con...
[Beauté] Ces habitudes simples à adopter pour raffermir naturellement les seins
Vous avez essayé le fenugrec, le beurre de karité? Et si la solution était beaucoup plus simple? Et s'il suffisait d'adopter de nouvelles habitud...