[Culture] Bientôt, une comédie musicale sur la vie d’Houphouët-Boigny

Le journaliste franco-ivoirien Serge Bilé lancera bientôt une comédie musicale retraçant la vie du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny. Il l’a annoncé sur son profil personnel, il y a une semaine, présentant ainsi les artistes qui ont obtenu les premiers rôles.

C’est le chanteur ivoirien O’nel Mala qui incarnera le président. O’nel Mala n’est plus à présenter en Côte d’Ivoire. Chantre reconnu, il obtient en 2008, le Tiercé d’or de la musique ivoirienne.

Quant à celle qui jouera le rôle de Thérèse, épouse du feu président, c’est Paule-Marie Assandre. Elle est une entrepreneure sociale et artistique, mais avant tout une artiste. Quand on connaît son dévouement pour l’art, on ne peut qu’avoir hâte de la voir sur scène.

 

Cette comédie musicale est un soutien au dernier livre de Bilé paru: “Mes années Houphouët”.

Notons que Serge Bilé s’est appuyé sur la dernière interview que feu Félix Houphouët-Boigny lui a accordée avant sa mort et sur des confidences de son entourage pour raconter l’homme. Il retrace, au-delà du chef d’État, l’histoire d’une nation qu’il a incarnée et qu’il symbolise encore aujourd’hui, nous confie Yeclo.

 

Quoi qu’il en soit, ce spectacle promet !

 

A lire aussi: [ITW] L’interview croisée de Tyrane Mondeny, Aïda Sock Et Eva Sita, les voix de la musique africaine


x

A lire aussi

[Ciné] 10 films de Nollywood à regarder maintenant sur Netflix
Le service de streaming Netflix a récemment ouvert ses portes à l'univers des films africains, dont ceux de Nollywood. Aussi, voici 10 films que ...
[Interview] Prissy La dégammeuse, artiste avant tout !
Ayanawebzine est allé à la rencontre de Prissy ''la dégammeuse''. Vous avez surement du voir une fois l'une de ses vidéos qui vous a fait vous to...