[Ciné] 7 films autour de la maternité que vous allez adorer

La vie de maman, ce n’est pas toujours facile. Et ce ne sont pas les 7 films de cette liste qui nous prouveront le contraire. Mais ils nous montrent aussi toute la force, le courage, l’abnégation dont sont capables les mères. Voici 7 films autour de la maternité qui sauront vous plaire.

 

Ma meilleure ennemie

Avec: Julia Roberts, Susan Surandon

Synopsis: Isabel Kelly, une jeune et belle photographe vit avec Luke Harrison. Jackie, l’ancienne épouse de Luke, et Isabel se détestent cordialement et Jackie fait tout pour que ses enfants, Anna et Ben ne se rapprochent pas d’Isabel. Mais lorsque Jackie tombe gravement malade, elle comprend qu’Isabel devra s’occuper de ses enfants après sa mort.

Pourquoi on a aimé: C’est l’histoire émouvante d’une mère qui apprend qu’elle ne pourra plus s’occuper de ses enfants et qui met de côté ses appréhensions pour préparer la nouvelle femme de son mari à prendre la relève. En plus, Susan Surandon (Jackie) est géniale dans ce rôle; elle est émouvante, drôle et nous transmet facilement ses émotions.

Bad Moms (1 & 2)

Avec: Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn

Synopsis: Les deux films retracent la vie de trois mères, épuisées d’essayer d’être parfaites et qui tentent de prendre plaisir, de se faire plaisir en étant mère.

Pourquoi on a aimé: C’est un film drôle, super drôle. C’est un film pour toutes les mères qui sont stressées à vouloir tout faire bien. C’est un film pour déculpabiliser si on ne fait pas les choses correctement.

 

Breaking In

Avec: Gabrielle Union, Ajiona Alexus, George Jason

Synopsis: Une femme va se battre pour sauver ses deux enfants retenus en otage dans une maison impénétrable.

Pourquoi on a aimé:  Un peu d’action ! Gabrielle Union est parfaite pour ce rôle. Elle est forte et prête à tout pour récupérer ses enfants. Elle est seule face à trois hommes armés. Mais une mère peut avoir des ressources inimaginables quand il s’agit de ses enfants. Et c’est ce qui est beau à voir dans ce film.

 

A lire aussi: [Ciné] 7 films d’amour à regarder sur Netflix

 

Proud Mary

Avec: Taraji P. Henson, Jahi Di’Allo Winston, Danny Glover

Synopsis: La vie de Mary, une tueuse à gage travaillant pour la mafia de Boston, va être chamboulée quand elle rencontre un jeune garçon qui croise son chemin quand un contrat tourne mal.

Pourquoi on a aimé: On a aimé parce que c’est l’histoire d’une femme qui va devenir mère. Elle n’a aucune idée de comment ça marche mais elle a fait comme elle a pu pour protéger le garçon. Un peu ce que toute mère fait. Sauf que toutes les mamans ne sont pas tueuses à gages et super entraînées. Bref, c’est un film à regarder absolument.

B for Boy

Avec: Ngozi Nwaneto, Nonso Odogwu, Frances Okeke

Synopsis: Il raconte l’histoire d’Amaka, femme mariée et mère d’une petite fille, obligée par tous les moyens d’enfanter un garçon si elle ne veut pas que sa belle-mère trouve une seconde épouse pour son mari. Elle fait une fausse couche mais ne le révèle à personne et tente plutôt d’adopter illégallement le garçon d’une autre femme, Joy.

Pourquoi on a aimé: Ce film explore les différentes difficultés auxquelles sont soumises les femmes dans la société nigériane. C’est un must-see !

A lire aussi: [Ciné] 6 films africains à regarder maintenant sur Netflix

We need to talk about Kevin

 

Avec: Tilda Swinton, Ezra Miller, John C. Reilly

Synopsis: Eva et Franklin sont jeunes et amoureux. Eva et Franklin ont un fils, Kevin. Eva sacrifie sa carrière pour l’élever, et dès la naissance de l’enfant, la relation entre la mère et son fils est particulière. Les deux évoluent dans un climat extrêmement malsain. Kevin manipule son entourage, révélant sa véritable nature à sa mère tout en se faisant passer aux yeux de son père pour un garçon doux et aimant. Sa mère est alors forcée de subir l’attitude de son fils.

Pourquoi on a aimé: Faites-moi signe quand vous aurez trouvé un meilleur duo pour ce film que Tilda et Ezra. Ils crèvent l’écran. En plus, l’histoire est juste dingue. Kevin est définitivement un sociopathe. Pour celles qui aiment bien les films qui sortent du sempiternelle “amour réciproque”, vous allez adorer. Parce que ces deux-là, ils s’aiment pas de ouf.

 

Room

Avec: Brie Larson, Jacob Tremblay, Sean Bridgers

Synopsis: Cela fait des années que Ma a été kidnappée et qu’elle demeure captive dans une chambre close. Son fils Jack vient de célébrer son cinquième anniversaire et il n’a jamais pu mettre le nez à l’extérieur de la pièce. La jeune femme dépend totalement de son agresseur et elle n’a pas le choix de se prostituer pour obtenir le moindre service. Lorsque son hôte commence à s’en prendre à son fils, Ma n’a qu’une idée : trouver une façon de sortir et le plus rapidement possible.

Pourquoi on a aimé: Préparez vos mouchoirs. C’est l’histoire d’une femme enfermée depuis des années mais qui va tout faire pour offrir à son enfant le maximum malgré le peu d’options qu’on lui offrait. C’est aussi l’histoire d’un duo mère-fils qui va essayer de sortir du trou. Juste magnifique.

A lire aussi: [Ciné] 12 films que toutes les femmes devraient voir

On espère que vous aimez la sélection. N’hésitez pas à nous dire les films que vous avez déjà regardés et ceux que vous recommanderiez pour cette liste.


x

A lire aussi

Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...
Comment aborder la sexualité avec sa fille ?
Le monde dans lequel nous vivons se modifie, les tabous se brisent et les mentalités évoluent. Et pour continuer dans ce sens, parler de sexualit...