[Beauté] Ces produits naturels pour un teint noir lumineux

Comme on dit ici, il faut faire “ressortir” son teint. Pour ce faire, pas besoin de produits industriels et coûteux. La nature a été généreuse avec nous. Nous vous conseillons d’utiliser ces 5 produits naturels (la version bio s’il vous plaît) pour un teint noir éclatant. 

Le miel

Connu pour son goût sucré et ses vertus thérapeutiques, le miel est un bon hydratant. Il aide à supprimer diverses imperfections de la peau et à la chouchouter. Adapté à tous types de peaux, il est efficace contre la graisse. Il resserre les pores et régule le sébum. Le mélange du citron et du miel fait des merveilles. En plus, c’est un super adoucissant.

© nitrub / iStock

 

Vous pouvez lire: [Beauté] Quelles huiles végétales pour votre peau?

L’argile verte

L’argile est une terre volcanique naturelle utilisée à des fins curatives. C’est une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments. Sa couleur varie en fonction des oxydes de fer qu’elle renferme. Elle est absorbante, purifiante, régénérante et antiseptique. Son point fort, c’est de combattre les boutons et les points noirs. Un masque d’argile et votre teint est “on fleek“.

© kazmulka /iStock

 

Le Karité

C’est le secret de nos mamans. D’ailleurs, nous le savons toutes: il est excellent pour les peaux noires. En plus de protéger la peau du froid pendant l’hiver ou l’harmattan, il unifie le teint et participe à sa brillance. Riche en vitamine A, il permet la régénération et la réparation. 

 

Le Cacao

Transformé en beurre, il devient un produit dont toutes les femmes raffolent.

Moins connu que son pote, le beurre de karité, il lui est pourtant très ressemblant. Le beurre de cacao est très nourrissant parce qu’il est riche en matière grasse. Son atout majeur, c’est qu’il diminue le risque de vieillissement précoce de la peau et agit contre la cellulite. 

 

 

Le Coco

Le coco est connu pour ses effets gastronomiques mais il peut être utilisé pour redonner de l’éclat à la peau noire. Transformé en huile, sur la peau, il fait des merveilles. Parfait pour les peaux acnéiques, il contient des antifongiques et des antibactériens.  Il est conseillé d’utiliser l’huile non raffinée et de la conserver à une température froide.

 

Alors mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour un teint lumineux. Toutefois, ces produits ne sont pas exclusivement réservés à la peau noire. À défaut de les utiliser sous la forme brute, vous pouvez utiliser un savon, une pommade ou une crème composés de l’un de ces produits naturels.

© Unsplash

Vous pouvez aussi lire: [Beauté] Nulle en make-up ? Voici nos 5 conseils

 

Image à la une: ©Adja Kaba


x

A lire aussi

Vanessa Bah-Leroux, l'avocate aux côtés des femmes victimes de violences
Maître Vanessa Bah-Leroux est une avocate ivoirienne spécialisée en droit pénal. Après ses études universitaires et après avoir exercé quelques a...
En couverture du Mini-Mag AYANA #4 : Michelle Gonto, la sage-femme 2.0
Michelle Gonto casse les codes et les clichés autour de la profession de sage-femme. Cette Ayana met au service des mamans sa passion, son dynami...