[Beauté] Peaux grasses et mixtes: 5 erreurs à ne pas commettre

Une bonne routine et des produits de qualité est tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau nickel et en bonne santé.Ci-dessous le top 5 des mauvaises habitudes à bannir quand on a une peau grasse (quantité excessive de sébum) et/ou mixte :

1)Utiliser votre lait pour le corps sur le visage

Les lotions pour le corps sont en général très hydratantes afin de protéger la peau de la sècheresse et les agressions externes. Ce qui signifie qu’elles ne sont pas forcément adaptées à la peau du visage qui est beaucoup plus fine. Il est donc préférable d’éviter d’en appliquer sur le visage et opter plutôt pour une crème visage faite pour votre type de peau, en général matifiante.

2)Le maquillage excessif qui va obstruer les pores et accélérer la sécrétion de sébum

Fond de teint en crème, blush, etc…essayez de privilégier plutôt les poudres légères ou les fonds de teint spécialement conçus pour peaux grasses, beaucoup plus légers que ceux classiques. Plus vous laisserez votre peau respirer, mieux elle se sentira.

3)Sauter l’étape du démaquillage le soir avant le coucher

unnamedToute la journée, votre visage est exposé toute la journée à la pollution, au soleil, à la poussière etc…elle a donc besoin d’être nettoyée le soir pour être débarrassée de ces saletés et lui permettre de respirer. Ne pas oublier ensuite d’appliquer une crème de nuit ou sérum (toujours adapté à votre type de peau) afin de l’hydrater pendant votre sommeil. Une peau bien nourrie vieillit moins rapidement qu’une peau fatiguée et « surmenée ».


4)L’usage de produits trop agressifs

Pour votre peau (à base d’alcool et ou de composantes chimiques abrasifs) : votre peau desséchée secrètera encore plus de sébum et sera par conséquent plus grasse. Les composantes des produits Talowa sont naturels et justement doux à souhait. Le savon Bel Oasis et la lotion tonique à base d’eau florale et d’aloès Vera (à base de plantes et composantes naturelles) nettoient et entretiennent votre peau propre sans pour autant l’irriter. Quant aux soins hebdomadaires visant à débarrasser le visage de ses peaux mortes accumulées, un doux gommage aux dattes et au miel vous est proposé pour nettoyer la peau en profondeur et la débarrasser des peaux mortes accumulées tout au long de la semaine. Le faire suivre du masque « Effet Bonne mine » à base d’argile verte et agrumes est un secret de polichinelle dans cette lutte anti boutons.

5) L’usage régulier d’huiles végétales et de beurres trop riches 

Sur le visage : certes le beurre de karité, de cacao, huile de coco et autres nourrissantes sont très bien pour la peau mais malheureusement bien souvent trop nourrissantes pour les visages gras, particulièrement en journée. Préférez donc des huiles plus légères telles que le sésame, l’avocat ou le jojoba qui en dépit de leur légèreté, protègent efficacement votre peau.

Certes tous ces efforts peuvent paraitre pénibles mais plus vite vous aurez adopté de meilleures habitudes, plus rapidement vous verrez des changements positifs. Il faut aussi avoir une alimentation saine et bannir autant soit peu fritures et sucreries sur le moyen et long terme.

unnamed

Retrouvez Talowa sur Facebook en cliquant ICI


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl
Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d'inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L'innovation de cette derni...