[Beauté] Les 10 commandements de la beauté en saison de pluie

10 commandements de la beauté en saison de pluie

Ciel gris, parapluie ouvert, énergie en vacances, la saison des pluies n’est définitivement pas la période où nous sommes les plus positives et de bonne humeur. Et ne parlons même pas de la mise en beauté ! Tout une bataille avec soi-même. Voilà pourquoi ces 10 commandements ont été érigés.

NB: A prendre très au sérieux !

Un maquillage léger sera toujours une meilleure option

Oubliez les smokey eyes, le maquillage lourd, les fards à paupières arc-en-ciel, misez sur le nude pour un look naturel. Sinon vous ressemblerez à une licorne désabusée à la prochaine pluie.

Avec le waterproof, tu te réconcilieras

Le mascara et l’eye-liner waterproof vous garantiront un regard d’enfer quel que soit la météo. Toutefois, mettez-les seulement en cas de doute sur la météo parce que sur le long terme, le mascara eye-liner abîme les cils.

Tu oseras les couleurs

Le temps est gris. Imaginez comment la ville serait triste si les gens se mettaient dans des couleurs sombres aussi. En portant des couleurs, vous aurez plus de chances d’être de bonne humeur toute la journée.

 

A lire aussi: [Mode] Comment rester belle et chic en saison des pluies?

 

Tu feras copain-copain avec ton jean à la saison sèche

Le jean n’est pas adapté en période de pluie. Il mouille vite et sèche lentement. Le mieux, c’est un pantalon en coton ou en tissu mais le meilleur reste une jupe, qui elle ne traînera pas. Attention au vent par contre !

A proscrire les talons aiguilles

Si les bottes, bottines, baskets ne vous intéressent pas, misez sur des talons assez larges et bien stables pour ne pas chuter sous la pluie. mais oubliez les talons fins et les ballerines.

Tu ne porteras rien que la pluie pourrait abîmer

Bon, ça peut paraître évident mais c’est important quand même de le rappeler. Pas la peine de mettre vos belles chaussures à talons ou vos boots en cuir, ils ne survivraient pas à la pluie.

 

A lire aussi: [Mode] 5 basiques mode à avoir dans sa garde-robe

 

Des braids tu préféreras

C’est pas que nous voulons vous imposer un style mais avouez que votre compagnon vous remerciera si vous optez pour des tresses. Ce sont des coiffures aérées qui peuvent être facilement lavées contrairement aux tissages qui retiennent l’humidité et donc les odeurs.

Ton parapluie tu n’oublieras jamais

Pourtant, c’est la chose la plus facile à oublier. Il faut dire qu’on a pas l’habitude de traîner un parapluie partout où nous allons. Misez sur un parapluie qui peut se glisser parfaitement dans votre sac. En saison de pluie, mieux vaut oublier les petits sacs. Ils sont pas très pratiques pour ranger les pull et parapluie.

Sapée comme jamais tu resteras

Qui dit pluie ne dit pas laisser-aller. Alors là, on n’est pas d’accord. La météo n’a rien à voir avec notre capacité à slay. Choisissez toujours avec attention vos tenues ! Comme le disent les ivoiriens, tuez pour tuer.

 

A lire aussi: [Bien-être] 5 principes simples à adopter pour être plus heureuse


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[Mode] Comment rester belle et chic en saison des pluies?
La semaine dernière, nous recevions ce message d’une lectrice:«….. Avec des flaques d'eau partout et une démarche de canard, un parapluie en ...