[Mode] Comment rester belle et chic en saison des pluies?

belle et chic en saison des pluies

La semaine dernière, nous recevions ce message d’une lectrice:

«….. Avec des flaques d’eau partout et une démarche de canard, un parapluie en rempart dans son sac à main au cas où et des éclaboussures sur le bas de pantalon… Il devient impossible de se sentir hot quand on arrive à un rendez-vous professionnel ou galant quel que soit le soin qu’on a pris pour être en beauté. J‘attends vos conseils avec impatience.. »

C’est vrai ! Quand il pleut, on est plus préoccupée par les aspects pratiques de notre tenue au point d’en oublier tout le glamour !

Voici nos conseils look pour rester belle et chic malgré les intempéries !

Les indispensables :

Les bottes de pluie : A Abidjan, quand on met des bottes de pluie, on court le risque de passer pour une fille ringarde. Ce qui est bien paradoxal surtout parce que nous vivons sous les tropiques. Mais ce n’est pas grave ! Une ayana doit avoir sa paire de bottes à sortir en cas de pluie !

Si vous hésitez,  allez-y en douceur et choisissez  des bottes aux couleurs sobre et unie  (noir, gris ou marron). Au contraire si vous assumez, lâchez- vous !!

Le parapluie :

 Non, non, on ne choisit pas un parapluie de façon banale ! Il faut qu’il soit beau, et qu’il  corresponde le plus à vos tenues !  Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs , faîtes votre choix!

Les bas :

Jupe, pantalon, ou jeans, une chose à retenir : rien ne doit dépasser ! Ni trainer ! Si vous mettez un pantalon  trop long, après quelque pas de « canard », vous aurez votre tenue sale et humide en bas. Pas glam ! Portez  des bas de couleurs foncés ! Une tâche de boue peut vite gâcher votre journée si vous mettez du blanc !

Les hauts :

Vous êtes libre de mettre celui que vous voulez ! Du moment que vous avez un petit pull, un cardigan, ou encore une jacket  pour le protéger toujours au cas où une éclaboussure arriverait par inadvertance sur vous !  Assurez-vous également que votre survêtement  va avec votre haut, histoire de joindre l’utile à la beauté 😉


Les chaussures :

Eviter de mettre vos chaussures en cuir  et en daim ! L’eau et ces matières ne font pas bon ménage.

Les chaussures compensées ou les ballerines (si possible en plastique) sont confortables pour aller bosser

Des baskets (avec des chaussettes) pour une ballade ou un rencard avec son chéri  en journée c’est possible.

Les talons aiguilles sont à éviter,  sauf si vous êtes une pro !

Le make-up

La grisaille a tendance à nous donner un coup au teint ( je ne sais pas d’où je tiens cette info, tiens! ). Mais optez pour un make-up qui illumine votre visage  et fait ressortir vos traits. Du blush, du rose sur les lèvres et un eye-liner et le tour est joué !

 

Et vous Ayana, quels sont vos astuces pour  être belle en temps de pluie?

Par Mina

 

A lire aussi: [Mode] Se saper comme les blogueuses mode en 10 astuces


x

A lire aussi

[Mode] La fashionista Marie-Paule Adjé en 12 looks
Chroniqueuse télé, actrice, modèle publicitaire, Miss district 2014, Marie-Paule Adjé portent beaucoup de casquettes. On n'en attend pas moins de...
[Mode] C'est la rentrée! Adoptez nos idées look de la semaine!
Pendant les vacances on a arboré des couleurs chaudes, acidulées et pleines de graphiques. Rien qu’à les voir, le sourire était déjà à nos lèvres...