[ Beauté ] Astuce naturelle pour la pousse des cheveux

Ayana , tu perds tes cheveux ou tu as un problème de pousse ? Ne t’inquiette pas ! Nous avons trouver une recette fait  un masque fait maison qui favorisera la pousse des cheveux.

Ce masque naturel va renforcer votre cuir chevelu et donner de la brillance aux cheveux. Cette recette est riche en vitamines (E, K, C, B1, B2 et B6) qui favorisent la pousse des cheveux, et en minéraux (magnésium, potassium et phosphore) qui sont nécessaires pour prévenir leur chute et leur donner du volume.

Separer_jaune_d_oeuf_a_la_main_12_tIngrédients 

• 1 banane

• 1 jaune d’œuf

• 1 cuillère à soupe de miel

• ½ verre de bière brune


Instructions 

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez. Appliquez ce masque naturel sur vos cheveux et laissez reposer pendant une heure ou deux. Ensuite, lavez voscheveux avec votre shampoing habituel. Il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement une fois par semaine.

Bienfaits :bananes

Le jaune d’œuf est plein de protéines nécessaires pour augmenter la production de kératine. Celle-ci est une protéine composée d’acides aminés, qui accélère la pousse des cheveux. Il est également riche en vitamines A, D, E et contient des minéraux comme le fer ou l’iode. Le jaune d’œuf va donc donner de la brillance aux cheveux et préserver leur hydratation.

La banane est riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Elle est donc conseillée pour l’organisme, et notamment pour les cheveux. Ses propriétés aident à bien les hydrater, à remédier aux cheveux rebelles et à donner de la brillance.

Le miel est très efficace pour hydrater le cuir chevelu car il aide à préserver les molécules d’eau. Il est riche en vitamines et en minéraux qui renforcent le cuir chevelu et accélèrent la pousse des cheveux. En outre, il a des propriétés antibactériennes qui aident à nettoyer les pores en profondeur et à limiter la production de sébum pour éviter les cheveux gras et leur donner une brillance naturelle.

Cela peut paraître surprenant, mais la bière a des effets magiques sur les cheveux. Un soin à la bière apporte de la brillance, de la douceur et du volume. En effet, la bière brune est riche en vitamines, protéines et minéraux. Elle contient également du saccharose qui renforce les cuticules des cheveux. Les protéines provenant du maïs, du blé et du riz contenues dans la boisson rendront vos cheveux plus épais. Par ailleurs, la bière contient un composé appelé biotine qui prévient la chute des cheveux et leur donne du volume.


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...