[Ayana à suivre] Aïssata Traoré, étudiante et créatrice de la marque malienne Iparila

Aïssata est étudiante en littérature et civilisation. Boursière de l’Etat malien, elle a décidé, il y a un an d’utiliser une partie de sa bourse pour lancer sa marque : Iparila ; qui veut dire “bien habillé” en Bambara.

Quand on lui demande comment ça se passe ?  Elle répond:

« C’est difficile surtout avec les études. Mais j’essaie vraiment de faire la part des choses parce que dans mon entourage déjà on me dit Abandonne. Même mes parents c’est pareil. Ils me disent tout le temps” tu dois étudier, tu as la chance, l’Etat t’as offert une bourse pour le master et toi tu veux laisser tes études “.  Je dis non je ne veux pas abandonner mes études mais je veux faire autre chose. C’est ma passion. »

A lire aussi: [Shopping] 6 marques africaines d’accessoires chics et originaux à découvrir

Elle a choisi comme matières premières le cuir, le bogolan et sa version imprimée. Pour Aïssata, le bogolan n’est pas assez mis en valeur par les maliens eux-mêmes alors que c’est un tissu local. A travers sa marque, elle souhaite redonner à ses compatriotes , l’envie et la fierté de le porter.

création @iparila
création @iparila

 

Iparila propose des vêtements pour hommes et accessoires… Avec déjà 8000 followers sur sa page facebook, on  souhaite à Aïssata beaucoup de succès sur le chemin de sa passion : la mode !

Retrouvez les créations d’Aïssata sur Facebook : Iparila 

A lire aussi: [Interview] Corinne Roux Drouillet, créatrice de la marque Coco Eleganza


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Interview] Pamela Badjogo: une voix engagée contre les violences faites aux femmes
Alors que depuis le confinement, le nombre de violences domestiques a grimpé, la chanteuse gabonaise à la voix soul bantue Pamela Badjogo montre ...