Winnie harlow, l’autre visage de la beauté 

Winnie Harlow, de son vrai nom Chantelle Brown Young, est une jeune canadienne atteinte de vitiligo (Tout comme Michael Jackson). Elle est aujourd’hui l’égérie de nombreuses marques comme Desigual ou encore Diesel. Révélée par l’émission America’s Next Top Model, Winnie Harlow est devenue en quelques mois une véritable It Girl que tous les podiums s’arrachent.

“Winnie Harlow a fait de sa peau si particulière son plus grand atout, sa réussite”, affirme la marque Desigual dans un communiqué de presse, persuadée que “les différences sont le sel de la vie”.

Affichage de tumblr_ne2jbnvhp91rrnn7po6_1280.jpg en cours...C’est à l’âge de 4 ans que Winnie est diagnostiquée : elle est atteinte d’une maladie auto-immune qui entraîne une dépigmentation de la peau, du nom de Vitiligo. Pourtant en grandissant une seule idée l’anime, celle de devenir un Top Model reconnu, malgré les moqueries et les découragements.

L’année dernière, elle s’inscrit à l’émission America’s NextTop Model, produite et animée par l’ex Top Tyra Banks. Elle déclarera lors des castings “Je veux être le prochain grand top-modèle d’Amérique, parce que c’est le rêve de toute une vie. Je suis une ‘outsider’et

“je veux prouver que l’on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections et ses échecs”.

Affichage de Winnie-Harlow-nouvelle-egerie-Desigual-pour-la-campagne-ete-2015_exact1024x768_l.jpg en cours...

Si elle ne remporte pas l’édition 2014, elle aura touché le public américain. Elle ne tarde pas à se faire remarquer par plusieurs pointures du milieu de la mode, qui lui feront signer ses premiers contrats.

Très vite, Winnie Harlow avec plus de 650 000 abonnés Instagram, devient une véritable Icône de la beauté autrement et de l’acceptation soi. Affichage de chantelle-brown-young2.jpg en cours...

Le message qu’elle véhicule est le suivant

“Je me suis aimée. Et avec ça, des opportunités commencent à tomber sur mon chemin… Essayer de vous aimer vous-mêmes.”

Son assurance et sa confiance en elle ont fait d’elle une véritable inspiration pour ses milliers de fans.

Dans une industrie de la mode hautement normée, véritable temple de la beauté “photoshopée”, Winnie Harlow bouscule a su les codes et elle n’est pas la seule.

En effet depuis quelques temps on observe dans la mode une mise en avant de ce que l’on qualifie de « beauté atypique ».

En effet on a pu voir lors de la dernière Fashion-week parisienne défiler le mannequin Shaun Ross, le premier mannequin de renommée internationale souffrant d’albinisme.

Mais aussi JillianMercado, ce mannequin peroxydé atteint d’une dystrophie musculaire qui se déplace en fauteuil roulant.

Affichage de IMG_6696.jpg en cours...
Alors, sommes-nous à l’ère d’une nouvelle révolution qui redéfinirait les codes de la beauté ou d’une simple tendance qui finira par se démoder ?!

 

Affichage de winnie-harlow-25.jpg en cours...

 

Par Tanoushka


x

A lire aussi

[Interview] Cindy Babin, mannequin
Elle n'avait pas du tout prévu exercer dans ce domaine, ceci est arrivé par un hasard qui par la suite a  bien fait les choses. Notre Ayana du jo...
[Société] La CNPS se rapproche des travailleurs indépendants
Ce jeudi 21 octobre 2021, nous étions les invités de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) pour la présentation de sa nouvelle couvert...