[Série] Les amazones du Dahomey par Sony et Ebony Life TV bientôt à l’écran

L’entreprise nigériane Ebony Life TV et Sony Pictures Television joignent leurs forces pour produire 3 scripts télévisés dont l’un sur la vie des amazones du royaume du Dahomey, dans l’actuel Bénin qui ont inspiré les Dora Milaje, garde rapprochée de T’Challa  du film Black Panther.

C’est en 2013 que Ebony Life a été lancée. L’entreprise produit chaque année en moyenne mille heures de contenus anglais.

A lire aussi: [Ciné] 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

Le premier film, Fifty a été racheté par Netflix et distribué à l’international. Mo Abudu, directrice d’Ebony Life déclare: « Depuis notre création en juin 2013, notre vision a toujours été de changer le discours sur l’Afrique et de raconter nos histoires de notre point de vue. Nous avons investi dans la création de programmes de qualité et le développement de nos personnes et de leurs idées. C’est cette philosophie qui nous a donné l’opportunité de travailler en partenariat avec une organisation mondialement réputée comme Sony Pictures Television. Nous avons maintenant l’occasion de présenter l’histoire fascinante des guerrières du Dahomey, et bien d’autres semblables, au public du monde entier ».

©Mo Adubu/Instagram

Sony Pictures Television se chargera de la distribution internationale. Wayne Garvie, president de la production internationale à Sony Pictures Television a ajouté: “Mo Abudu est l’une des personnalités les plus formidables et les plus créatives de la télévision nigériane, et avec EbonyLife, [elle] et l’équipe créent quelque chose de révolutionnaire et extraordinaire. Notre objectif est d’aider EbonyLife à créer un portefeuille de contenu africain qui atteindra son objectif d’être l’un des principaux créateurs de contenu premium en Afrique“.

Quant à nous, nous avons hâte de voir le résultat de cette collaboration. Depuis l’effet Black Panther, on constate plus d’intérêt pour les histoires africaines et nous espérons voir plus de personnes qui nous ressemblent sans pour autant tomber dans la caricature à l’écran.

 

 


x

A lire aussi

[Télé] L’homme à marier de Konnie Touré
Alerte nouvelle série ! Alors qu'il y a quelques mois, nous discutions avec Alexandra Yonn sur la quarantaine et la pression de la société sur le...
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...