[ Story] le père Noël existe…

Le père Noël existe, ou du moins l’esprit de Noël existe. Si vous en doutiez, je vais vous en apporter la preuve chère AYANA. J’espère qu’à travers ce récit, très personnel, vous aurez comme moi, l’envie de vous battre encore plus pour votre famille.

Mère celibataire, j’ai 2 adorables efants de 15 et 4 ans respectivement. Élever seule un adolescent et une petite fille pleine d’énergie, je vous assure ce n’est pas une partie de plaisir. Je jongle entre un travail à plein temps et plusieurs activités et j’essaie par tous les moyens de m’occuper de ma petite famille. Comme toutes personne dans mon cas, mon humeur vacille entre déprime, découragement, et pleurs. Mais quand, je vois le sourire sur le visage de mes enfants, en ce moment j’oublie tous ces moments tristes et je suis la plus heureuse des mamans. A l’approche des fêtes de fins d’année, mon coeur de mère se serre souvent. Cette année plus que tout autre. En effet, un arnaqueur a  réduit à  néant mes chances de déménager avec ma petite famille, dans une maison plus grande, en s’enfuyant avec mes économies. Nous sommes obligés de squatter la maison paternelle, et les enfants s’adaptent difficilement. Dans ces conditions, comment leur offrir un noël de rêve?  Comment leur redonner ce sourire qui met tant de baume à mon coeur?

Un soir , où je me couche avec la tête pleine d’interrogations,  je reçois un appel. Un numéro inconnu!  Qui diantre m’appelle à cette heufb_img_1481637234749re, où les bras de Morphée me tendent si joyeusement les bras ? Je me décide à décrocher parce qu’« on ne sait jamais », et j’ai bien fait ! A l’autre bout du fil, une voix inconnue, comme le numéro, et avenante m’accueille en ces termes :

«  Mlle SIBAILLY  Mireille ?

– Oui c’est bien moi.

– Excusez-moi de vous déranger. Je suis M. ALOUKOU LUDOVIC, responsable du restaurant «  LE RÉSERVOIR » J’ai eu votre numéro de téléphone par le biais d’un ami commun. Cette personne souhaite que vos enfants et vous passiez à mon restaurant pour déjeuner ou dîner.

– Je vous connais sur les réseaux sociaux M. ALOUKOU, mais je ne comprends pas votre appel. Qui m’invite à manger ?

– Je ne suis pas habilité à le dire. Cette personne désire rester dans l’anonymat. Elle souhaite juste que vos enfants et vous passiez à mon restaurant pour un repas offert. Ceci est votre cadeau de noël et surtout pour vous dire que malgré les soucis que vous traversez , vous n’êtes pas seule.  »

Dernière phrase m’a laissée sans voix. Oui j’avoue avoir pleuré ce soir la ! Pleuré de joie mais surtout de gratitude. Dieu vous envoie des anges au moment où vous ne vous y attendez pas.

Rendez vous est donc pris pour un après-midi. Les enfants ont passé un super après midi et nous avons été traités comme des invités de marque. Je lai enfin eu ce sourire sur le visage de mes bouts de chou.  Oui le père noël existe!  Et j’ai décidé de retrousser mes manches pour aller plus loin pour mes enfants et surtout d’arrêter de déprimer et de pleurer.

En 2016, comme le dit notre Édito, nous sommes des survivants, survivants des peines, survivant de la tristesse. A ce titre, nous devons lever une ode à la vie. Cette personne m’a montré que le leitmotiv « Aimons-nous vivants » est réel. Cette personne aime son prochain, cette personne a compris l’esprit de noël, qui est le don gratuit de soi.

Quoi de plus beau que d’apporter un sourire, une joie, sur le visage d’une mère et de ses enfants ?

J’ai compris en ce moment, que le moindre cadeau, le moindre geste que vous faites pour un personne, cette goutte d’eau que vous donnez, peut devenir la raison principale, la source de motivation et même la bouffée d’oxygène qui remettra cette personne sur les rails de la vie.

Chères AYANA, en cette fin d’année, ne perdez pas votre âme d’enfant, croyez en la bonté de l’être humain !

Soyez vous-même ce père noël distributeur de joie et d’amour. Les étoiles qui brillent dans les yeux du prochain est une forte récompense à vos actes de générosité.

Joyeux NOEL à toutes et à tous !


x

A lire aussi

La fête de Kwanzaa, Noël version africaine ?
Qui sait depuis combien de temps fêtons-nous Noël ? À moins de demander à tonton Google, on a l’impression qu'elle se fête depuis la nuit des tem...
Créez des souvenirs mémorables en famille lors des fêtes de fin d'année
Par Yasmine Touré, la Bidem'MamaDécembre 2020 est (enfin) là et nous avons tous commencé à faire des plans pour célébrer en bonne et due form...