[Société] Zambie : Désormais 1 jour de repos pendant les règles

On  ne pouvait passer à côté de cette info ! Selon le site Parisien.fr , pour les femmes qui souffrent de règles douloureuses en Zambie le  gouvernement  a estimé que les femmes seraient plus productives après s’être reposées.

La Zambie vient de décider d’accorder un jour de congé par mois à ses habitantes. La loi stipule également que tout employeur qui refuserait ce congé à une employée pourra être poursuivi.

Le gouvernement du pays a décidé de nommer ce jour de congé le « jour des mères » car, théoriquement, ce repos n’est accordé qu’aux femmes qui sont déjà maman d’un ou plusieurs enfants.

Mais dans les faits, toutes les femmes peuvent en bénéficier. Attention toutefois  celles qui voudraient profiter de ce congé spécial pour faire des emplettes ou autres loisirs : elles peuvent être dénoncées et licenciées sans préavis.

Vivement que cette loi s’étende à tout le continent. Vivement !!!

 

Source:http://www.leparisien.fr


x

A lire aussi

WILA, une première édition réussie
Sans égalité des genres, il est quasiment impossible d'évoquer le développement durable Christiane OHIN-TRAORÉ, Présidente Fondatrice WILA ...
Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl
Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d'inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L'innovation de cette derni...