[Santé] Douleurs vaginales : pourquoi on a aussi mal ?

Crampes, douleurs, brûlures, irritations ou pire encore fissures… il y’a de nombreuses raisons pour lesquelles on souffre de douleurs incroyable au niveau du bas ventre. Si vous ignorez encore pourquoi ça fait aussi mal de votre côté, on va essayer d’identifier ensemble la cause votre mal. Elles peuvent être produites par :

A lire également : Les “secrets” de femmes – Ayanawebzine

L’endométriose

L’endométriose est une maladie qui se caractérise par la présence de tissu utérin en dehors de la cavité utérine. La maladie peut être asymptomatique. Mais dans certains cas, elle est génératrice de douleurs profondes notamment en période de règle ou de fertilité. Ouille !

Les fissures vaginales

Ayaaaa ! ça survient souvent après des rapport vraiment torrides ou un accouchement difficile, certains médecins attribuent à quelques mycoses, ça se discute mais dans tous les cas, c’est vachement douloureux…Comment en guérir ? Il existe certainement des pommades naturelles et des produits homéopathiques mais on vous recommandera de faire un tour chez votre gynéco, il saura mieux vous guider, car il s’agit de quelque chose de vraiment délicat.

Les règles douloureuses

Si on commençait ce paragraphe par un “ si toi aussi tu as des règles douloureuses lève la main’, on se serait surpris de voir le nombre de femmes atteintes de cette pathologie… c causé par une trop grande quantité de prostaglandines, elle déclenche des contractions de l’utérus qui ressemblent un peu à celles ressenties lors d’un accouchement.

La sécheresse vaginale

Cause de douleurs perturbantes, la sécheresse vaginale est une perturbation de l’équilibre de la flore vaginale qui se manifeste sous la forme de brûlures, d’irritations et de démangeaisons.
Elle survient souvent chez les femmes ménopausées, mais peut aussi arriver aux plus jeunes ou à d’autres périodes de la vie, la grossesse par exemple. En plus d’être désagréable, la sécheresse vaginale peut aussi perturber l’activité sexuelle.

Que faire en cas de douleur intense ?

Si les douleurs ne passent pas avec un peu de paracétamol et qu’elles vous handicapent radicalement au quotidien, sans parler des règles abondantes et que celles persistent après vos règles. Cela peut être le signe d’une maladie gynécologique

On vous conseillera directement de prendre rendez-vous avec un spécialiste, c’est très important, pour éviter de vous créer des infections de plus qui risqueraient d’aggraver votre état. Il faut aussi savoir que le tout commence par une bonne hygiène intime, le corps se bichonne, le vagin aussi !

Photo à la une : AndreyPopov / iStock.com


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Ce qu'il faut savoir sur le brunch spécial fête des mères du Mövenpick Hotel Abidjan
Vous faites quoi le Dimanche 30 Mai prochain ? Le Mövenpick Hotel Abidjan vous invite à célébrer les mamans lors d'un brunch spécial. Nous vous p...