[Santé] 5 gestes pour garder des dents blanches et saines !

La dent est recouverte et protégée par deux couches : l’émail qui est de couleur blanche et la dentine, de couleur jaune. Lorsque l’émail est abîmé, du fait d’une alimentation trop acide ou de brossages trop agressifs, la dentine est plus visible. La dentition apparaît alors plus jaune.

Alors comment avoir les dents saines et blanches ?

Ayana vous livre ses conseils de soins dentaires afin de conserver des gencives saines et des dents blanches pour le plus beau des sourires !

  1. Brosser ses dents après chaque repas

Tous les dentistes vous le diront, pour une bouche saine et un sourire éclatant il n’y a qu’un secret : le brossage efficace après chaque repas ou I se brosser les dents 3 fois par jour après les principaux, petit déjeuner, Déjeuner et Diner. Le brossage doit durer 3 minutes !

 

femme-brosse-dentsr_0

 

  1. Combattre la plaque dentaire

Le fil dentaire est un outil très simple mais surtout très efficace contre la plaque dentaire. Mais quand ni lui, ni le brossage n’est plus suffisant pour en venir à bout, il faut se plier au rituel de la visite annuelle chez votre dentiste pour un détartrage en règle !

1

 

  1. Opter pour un bain de bouche

Des gencives rouges et douloureuses n’aident pas à sourire ! Pour les soulager, n’hésitez pas à pratiquer fréquemment des bains de bouche antiseptiques.

Dents-les-bains-de-bouche-mauvais-pour-le-caeur

 

  1. Avoir une bonne hygiène alimentaire.

Les habitudes d’une bonne hygiène de vie sont adoptées si elles ont un impact positif sur son propre bien-être, c’est ainsi qu’une alimentaire saine contribuera à  conserver des dents blanches et saines. De nombreux aliments peuvent tacher les dents, les jaunir ou les abîmer. Ces aliments sont si possible à éviter : café, thé, sodas sucrés, vin rouge ou aliments très pigmentés…. Le tabac.

hygine_alimentaire1

 

  1. Adopter les astuces de grand-mère

Le bicarbonate de soude a utilisé sur son dentifrice 2 fois/semaine.

Le citron: plongez votre brosse à dent dans le jus de citron pour un brassage 1 fois/semaine.

L’astuce surprenante: Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de certains bois. Dans plusieurs pays, comme l’Inde, il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents de façon naturelle. Rassurez-vous, il est sans danger pour la santé ! A utiliser 2 fois/semaines

baking soda or baking powder in glass bottle with lemon fruitcatalogue_actifs-cosmetiques_charbon-vegetal-active_1

 

Noter qu’il faut utiliser une astuce à la fois, pas toutes en même temps.

Voilà chères Ayanas, en avant toutes pour un Sourire éclatant garanti !

Olga KOISSY


x

A lire aussi

[Beauté] Avoir un sourire parfait en 5 étapes
Rire à gorge déployée, quel plaisir n'est-ce pas ? Avoir un sourire parfait s'entretient au quotidien. Je vous révèle ici quelques astuces simple...
Les Icônes de Kimia, le livre jeunesse sur les personnalités africaines
"Les Icônes de Kimia" est un livre de 90 pages, interactif, éducatif et ludique qui raconte l'Histoire de personnages clés du continent africain ...