[Santé] Voici 3 astuces qui vous feront arrêter de ronger vos ongles !

L’acte de se rn ronger les ongles ou encore appelée onychophagie. C’est une addiction causée par le stress et l’anxiété, la colère, l’ennui, la frustration ou le mimétisme. Attitude incontrôlée qui peut avoir d’importantes conséquences sur la santé. Comment ne plus se ronger les ongles ? Voici 3 astuces !

 

Le vernis amer 

Julia Stock/Shutterstock

Le vernis amer est une méthode très efficace pour arrêter de se ronger les ongles. Il a un goût déplaisant qui contribue à perdre l’habitude de se ronger les ongles. En effet, le cerveau assimile le goût répulsif et amer à l’acte de porter les mains à la bouche. Le vernis amer peut également aider les personnes qui souhaitent arrêter de sucer leur pouce. Discret, il peut aussi bien être utilisé chez les femmes que chez les hommes. Autre avantage, il sèche rapidement tout en laissant sur les ongles un léger fini brillant. Le vernis amer convient aux enfants dès 6 ans. 

Exemples de vernis amer: Mavala, Isopouce, Magique Nail…

Vous aimerez également: Égratignure, coupure ? Voici comment guérir et faire disparaître les cicatrices rapidement

Les huiles essentielles

Utiliser l'huile essentielle de tea tree : conseils, précautions
© Getty Images

Les huiles essentielles ont un effet apaisant qui vous aidera à réduire le stress. Vous pouvez donc, les utilisez pour tenter d’arrêter de vous ronger les ongles.L’huile essentielle de sauge , ou l’huile essentielle de Tea Tree par exemple, ont un goût amer très désagréable qui vous enlèvera l’envie à coup sûr dès l’instant où vous porterez vos doigts à votre bouche. En plus de vous aider à stopper cette vilaine manie, ces huiles essentielles vont aider l’ongle à se reconstruire durablement.

Mâcher du Chew Gum

© Getty Images

Se ronger les ongles est une des répercussions causées par le stress. Mâcher du chewing-gum aura donc le même effet anti-stress. Choisissez-les sans sucre, pour ne pas en plus, avoir des caries. Ce serait dommage.

Si vraiment, vous voyez que ce mal persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra vous  proposer des solutions adaptées.

 

Photo de une:  BellaNaija

 

Par Liliane N’goran


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[Hygiène] 4 façons de dire à un collègue qu'il a mauvaise haleine
Bonjour les Ayana, j'espère que vous allez bien, moi super. Alors le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui est un sujet assez délicat dans la...