[People] Ce qu’il faut savoir de l’affaire “Surviving R.Kelly”

La chaine américine Lifetime a diffusé entre le Jeudi et le Samedi 05 Janvier un docu-série revenant sur les travers sexuels de la star du R’n’B R.Kelly. Surviving R Kelly donne la parole aux présumées victimes du chanteur. Après sa diffusion, R. Kelly est au coeur de la tourmente. Après Harvey Weinstein, il semblerait que le monde ait découvert un autre porc parmi les plus influents de la sphère people en la personne de M. Robert Sylvester Kelly.

 

Ce qu’il faut retenir de Surviving R. Kelly

Depuis plusieurs années, R. Kelly fait face à des accusations de pédophilie. Plus récemment, il a même été accusé par son ex-femme de tenir un temple sexuel. Le documentaire est donc l’occasion de revenir sur chacune de ces allégations. Dans le documentaire, il est présenté comme violent, manipulateur et porté sur les jeunes femmes. Lizzette Martinez, l’une des femmes qui témoignent dans le documentaire affirme l’avoir rencontré quand elle avait 17 ans alors que R.Kelly avait la trentaine.

Dans la même veine, plusieurs choristes ont affirmé avoir été témoins de relations sexuelles entre le chanteur et des mineures, notamment entre lui et la chanteuse Aaliyah, décédée en 2001. La mère de la défunte s’est indignée déclarant que c’était complètement faux et qu’elle avait été près de sa fille pendant toutes ces tournées.


En outre, en plus d’aimer se faire appeler Daddy ou papa en français par ses victimes mineures, R.Kelly aime les ébats en public. D’après un témoin, il aurait demandé à une de ses maîtresses mineures de procéder à un acte sexuel en voiture alors qu’il y avait ses potes sur la banquette arrière.

Les révélations sont nombreuses. Nous vous invitons donc à lire cet article de Konbini qui les énumèrent.

L’impact sur la carrière de R.Kelly

Ce documentaire a eu l’effet d’une bombe aux Etats-Unis et même dans le monde entier. Tout le monde en parle et plusieurs personnes sont choquées de découvrir ça bien que des rumeurs circulent sur le chanteur depuis 2002. Plusieurs personnalités publiques l’ont condamné ouvertement: Omarion, Ne-Yo, Chance The Rapper, John Legend, Charlamagne Tha God…

Le hashtag #MuteRKelly est dans les tendances et invite à boycotter R.Kelly.

Toutefois, l’artiste a vu ses écoutes sur les plateformes de streaming croître. Sur Spotify, ses écoutes ont progressé de 16% selon les administrateurs de la plateforme. Un fait dont s’est indigné Jada Pinkett Smith sur son compte Instagram qui affirme ne pas comprendre.

 

La réponse de R. Kelly à ces accusations

Le principal concerné n’a pas regardé une seule seconde du documentaire, rapporte TMZ. Il verrait cette série comme une “vendetta” contre lui par les producteurs. Il a même créé une page Facebook qu’il a ensuite supprimé “Surviving Lies”, survivre aux mensonges en français. Néanmoins, le chanteur prévoit de créer un site internet du même nom que la page Facebook pour raconter sa version de l’histoire.

 

T’en penses quoi de toute cette histoire?


x

A lire aussi

[People] Carmen Sama: bonne ou mauvaise veuve?
Tout commence quand Maryse Carmen "Sama" Yao, la veuve du célèbre DJ ivoirien Arafat DJ s'affiche en couverture du Life Magazine tout sourire, si...
[Société] COVID-19 et scandale à l'INJS: que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?
Lorsque les ivoiriens ont appris l’existence de ce nouveau virus qui a un taux de contamination de 30% selon les chercheurs de l’Australian Natio...