Paris : les Galeries Lafayette se mettent au vert ce printemps

Galeries-Lafayette-Nature-Urbaine-Ayana

Ayana, si vous habitez ou êtes de passage à Paris, on vous invite à découvrir l’expérience Nature Urbaine au cœur des magasins Galeries Lafayette. Nature Urbaine est un concept pour shopper écoresponsable et découvrir la mode en accord avec la nature. Une expérience à vivre dès maintenant jusqu’au 29 Mai. 

Un concept original

Un peu de verdure pour rafraîchir les espaces grisâtres de la ville. Pour Nature Urbaine, les Galeries Lafayette ont fait confiance à Timo Helgert, le phénomène mode et art des transformations virtuelles 3D. L’artiste allemand accompagné de son agence Vacades nous transporte dans un univers bucolique en plein cœur des villes de France. Alliant une jungle luxuriante et une expérience virtuelle, l’artiste nous propose de vivre des expériences en réalité augmentée et design 3D en accord avec les engagements pour la préservation de la nature et la consommation écoresponsable pris par les Galeries Lafayette.

A lire aussi : [Mode] Paris : Ces marques qui font briller l’Afrique

Shopper écoresponsable

En plus de la nature, 3 marques écoresponsables sont mises en avant pour cette collection Printemps-Été via le label Go For Good. Ce label propose de vivre la mode de manière plus écolo. Vêtements durables, matières recyclées, production faible en émission de Co2 tout en restant au top de la mode. Voici quelques marques à découvrir.

Marc O’polo

Vous pourrez retrouver la marque Marc O’polo et sa collection durable en lin. Ses pièces à la fois décontractées et sophistiquées sont réalisées à partir de lin et de mélange de lin entièrement durables.

Aigle

Galeries-Lafayette-Nature-Urbaine-Ayana

Les vêtements et accessoires Aigle sont authentiques et durables comme la nature dont la marque s’inspire pour ses créations. 50% des produits sont éco-conçus. Aigle s’engage à maîtriser son impact environnemental avec des collections durables.

(Re)Store

Galeries-Lafayette-Nature-Urbaine-Ayana

L’espace le (Re)Store dédié à la seconde main et à la mode responsable ou vous pourrez shopper de l’accessible au luxe.

C’est beau, c’est dépaysant, c’est inspirant et c’est bon pour l’environnement. Vous avez jusqu’à la fin du mois de Mai pour vivre l’expérience. Laquelle de ces marques allez-vous shopper ?

Rendez-vous aux Galeries Lafayette jusqu’en fin Mai pour découvrir Nature Urbaine


x

A lire aussi

Ima, le film évènement sur la vie de Dadju à voir absolument
Ce Mercredi 11 Mai a eu lieu l’avant-première du film Ima. Un film dans lequel on retrouve l’artiste chanteur Dadju sous un autre œil.On vous...
WILA, une première édition réussie
Sans égalité des genres, il est quasiment impossible d'évoquer le développement durable Christiane OHIN-TRAORÉ, Présidente Fondatrice WILA ...