[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 2 : La proposition

Résumé : Alissa qui est en couple avec Cédric lui est infidèle depuis quelque temps avec un dénommé Brice. Cédric découvre qu’il est abusé et décide de punir comme il se doit celle qu’il considère comme sa chose.

2- La proposition

Sur le lit, Alissa est en chien de fusil. Les gardes sont sortis de la chambre depuis quelques minutes. Ils n’y sont pas allés de main morte et ont assouvi tous leurs fantasmes sur elle tandis que Cédric est resté là à les regarder faire sans un mot. S’il y avait pris du plaisir, elle aurait compris, mais il était resté là dans le canapé en face du lit les mains sur les accoudoirs et le regard fixé sur le lit.

Là, elle est couchée et a mal autant physiquement que moralement. Elle n’a pas la force de se rendre dans la salle de bain pour effacer le mauvais quart d’heure qu’elle vient de passer. Elle regarde son sac sur le sol et entrevoit son smartphone. Brice ignorait l’existence de Cédric jusqu’à ce soir et normalement après la scène dans son quartier, les chances que leur histoire reprenne où elle s’est arrêtée sont faibles. Pourtant, elle a l’espoir fou que leur amour soit plus fort.

la-proposition

Elle tend doucement la main vers son sac, mais Cédric lui saisit le poignet à le briser et écarte le sac qu’il vide sur le tapis de la chambre. Il en sort le smartphone et elle aperçoit sur l’écran le numéro de son bébé. Brice a essayé de l’appeler, il l’aime vraiment. Il faut qu’elle soit forte pour leur couple.

–       Tu voulais prendre ton téléphone malgré ce que tu viens de subir ? Tu es prête à tout pour revoir cet individu n’est-ce pas. Et bien je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser. Si tu décides de revenir à de meilleurs sentiments vis-à-vis de nous, je vais épargner sa vie. Dans le cas contraire, je vais te faire vivre un enfer et il ne sera plus là pour te sauver de quoi que ce soit. Si tu l’aimes vraiment tu prendras la décision qui vous sauvera tous les deux.

Alissa n’en croit pas ses oreilles. Elle en tremble de rage, mais elle ne peut que se contenir parce qu’elle le connaît. Si elle se met en colère, il va lui tomber dessus et elle n’a plus de force. Il y a des chances que ce qu’il vient de dire soit une parole en l’air. De grandes chances mêmes et pourtant, elle a peur de se tromper si ce n’est pas le cas et qu’il souhaite en finir vraiment avec Brice.

Elle lève les yeux vers lui au moment où il jette son téléphone dans la carafe d’eau qui se trouve sur une table de chevet. À cet instant, elle ne peut retenir un cri et s’élance vers le téléphone avant de recevoir un coup au visage et de s’effondrer sur le sol inanimée.

Raymond Landry DIBY

Illustrateur-Graphiste

x

A lire aussi

[Nouvelle] La proposition – Episode 3 : Épiphanie, l’hôtesse
Résumé : « Épiphanie s’est décidée. Elle va le faire, elle va devenir hôtesse. Patrick veut son bien, mais la situation actuelle ne permet plus d...
[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 4: Cédric place ses pions
Résumé : Alissa tombe des nues. Elle vient de découvrir que Brice ne l’a jamais aimée et pire qu’il l’a remplacée en un claquement de doigts. Dan...