[News] Octobre Rose 2017 : Le traitement du cancer du sein est désormais gratuit en Côte d’Ivoire !

Les Laboratoires Roche et le Gouvernement ivoirien s’engagent à assurer la prise en charge gratuite du traitement du cancer du sein, mais pas que…

Bonne nouvelle pour les femmes en Côte d’Ivoire les Laboratoires Roche et le Gouvernement ivoirien s’engagent à assurer la prise en charge gratuite du traitement du cancer du sein, mais pas seulement. Deux conventions dites « Programme Access Roche cancer du sein et Programme Access Roche Hépatites Virales » ont été signées entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Laboratoire Roche lors du lancement officiel de la Campagne Octobre Rose 2017. Les cancers concernés sont: le cancer du col de l’utérus, le  cancer de l’ovaire, le  cancer du côlon, le cancer de la lymphe, le cancer du foie et enfin celui du cerveau.

A lire aussi: Confidences d’une cancer survivor: « Ne vous laissez pas tuer par votre sein. »

Le coût du traitement du cancer du sein s’élevait à 1.000.000 de frs CFA.  Les patients  ne devaient payer que 10% du coût du traitement,soit environ  100.000 FCFA. La gratuité de ses soins aux cancers est un véritable soulagement pour les patients quand on sait que ce sont 2.500 nouveaux cas de cancer qui sont diagnostiqués chaque année.

La Côte d’Ivoire abritera bientôt le premier centre de radio thérapie. Ainsi que qu’une salle de Chimiothérapie et  2 unités de Sénologie.

 

Liliane N’goran


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Santé] 5 choses à savoir sur le cancer du sein
Bienvenue en Octobre Rose :  comme chaque année, nous parlerons des différentes actions pour sensibiliser , mobiliser, lever des fonds pour la lu...