[Motivation] Edith Brou, dans le Top 100 des femmes d’Afrique les plus influentes

L’ivoirienne Edith Brou fait partie du dernier classement Forbes des femmes les plus influentes d’Afrique. C’est au rang de treizième que se positionne l’influenceuse web parmi d’autres entrepreneures.

 

A lire aussi: [Interview]Edith M. Diop, pilote d’avions de ligne

 

C’est d’abord en tant que blogueuse qu’Edith se fait remarquer. En 2009, elle lance l’Actu Web d’Edith où elle partage ses revues, conseils et actualités tech. Passionnée par les nouvelles technologies et décidée à faire changer les mentalités, Edith crée avec des amis l’ONG Akendewa et fait aussi partie du réseau des Africtivistes, des cyber-militants du continent.

Edith est aussi la co-fondatrice de ce webzine (et oui !). C’est en 2011 qu’elle s’associe avec une vieille amie, Amie Kouamé pour lancer Ayana Webzine, le premier webzine féminin en Côte d’Ivoire. Toujours sur sa lancée de créer du contenu pour le continent, elle crée Africa Contents Group, un groupe de médias digitaux incluant le populaire, Buzzy Africa.

Edith Brou est l’une des nombreuses personnalités impressionnantes et inspirantes qui composent le classement Forbes. Pour en savoir plus sur ces femmes, rendez-vous en librairie ou dans les kiosques pour shopper le numéro 57 Mai 2019 de Forbes Afrique.

A lire aussi: [Intw] Mme Yao Euphrasie “Agissez comme s’il était impossible d’échouer”


x

A lire aussi

Elles ont développé leur commerce grâce à Internet
Grâce au numérique, les possibilités de développement des petites entreprises ont décuplé. Toutefois, certaines femmes ont encore du mal à se fam...
La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...