[Mode] la nouvelle ère de la mode africaine

Il fut un temps où le paysage de la mode était supplanté par les normes et la créativité occidentales… Aujourd’hui, les choses ont changé et continuent d’évoluer… La mode africaine se montre et se vend à l’international. Souvent, caractérisée par les couleurs vives et des motifs audacieux qui figurent dans les tissus qui sont si omniprésents sur le continent, la conception de la mode africaine contemporaine est un mélange d’un style hyper local et de celui plutôt global. Avec des collections qui parlent à toutes les identités culturelles, des créateurs et marques de plus en plus « connectés », bienvenue dans la nouvelle ère de la mode africaine : créative, riche, inspirante…  Voici des marques qui le prouvent?!

Adama Paris – Senegal 

Adama Amanda Ndiaye est une figure de proue de la mode africaine . En plus d’avoir conçu pour sa propre marque , Adama est la fondatrice de la Dakar Fashion Week , la semaine de la mode Black & Les Trophées de la Mode Africaine et de l’Afrique Fashion TV ( qui met l’accent sur ​​la mode made ​​in Africa ) . L’étiquette Adama Paris reflète la femme contemporaine qui refuse d’être définie par une seule image et embrasse une ouverture des cultures hybrides et la fusion de l’Afrique et l’Occident à la place .

11403478_10152797001207676_8885118428654740028_n

Iconola – Nigeria 

Iconola est un nom de marque de plus en plus présente dans l’industrie du vêtement et du textile au Nigeria. Mélange de tissus traditionnels avec des styles contemporains, les prêts — à porter de la collection de la marque sont à la fois branchés et sophistiqués.

Iconola-Icon-Campaign-Zen-Magazine-Africa-2015-11

Loza Maleombho – Côte d’Ivoire

Fondée à New York en 2009 avant d’être transféré en Côte d’Ivoire en 2012 , Loza Maleombo travaille avec esthétiques les éléments ouest-africains traditionnels avec des silhouettes d’avant-garde et des choix sélectifs de tissus.

Screen Shot 2016-05-06 at 1.58.42 PM

mille collins – Rwanda  

Mille Collins est une marque lifestyle africaine qui vise à célébrer l’état d’esprit des femmes en Afrique. Produit à Kigali , la marque combine l’artisanat traditionnel avec des matériaux inattendus comme la corne et le bois de vache. Les silhouettes sont nettement féminines et luxueuses et les vêtements conçus pour la femme contemporaine.

Mille Collines

Lisa Folawiyo – Nigeria 

Designer autodidacte, Lisa Folawiyo a commencé son label en 2005 et a continué à montrer des collections à des défilés de mode dans le monde entier . Avec le tissu Ankara Afrique de l’Ouest et les embellissements ornés au centre de la marque,  elle offre des vêtements contemporains avec des silhouettes féminines et modernes qui rendent hommage à l’esthétique traditionnelle africaine .

2 (2)

Selly Raby Kane – Senegal  

Défiant les notions traditionnelles d’identité en Afrique de l’Ouest , les dessins de Selly Raby Kane intègrent des éléments afro- futuristes et cyber punk.

 

Screen Shot 2016-05-06 at 3.30.26 PM

Gozel Green – Nigeria 

Fondée par deux sœurs jumelles Sylvia et Olivia , Gozel Vert met en avant des silhouettes féminines et dynamiques , souvent dans des couleurs néon . La Découpe des formes donnent aux vêtements une surface intéressante et moderne qui est encore embellie par les détails des coutures.

cc2-big

 

Voir la suite de l’article sur 10and5.com

Traduit en français. Titre original : African fashion in the digital age: 14 labels to inspire

 


x

A lire aussi

Créatifs, tentez de briller lors du Grand Tournoi Créatif
Numeris Group lance la seconde édition du Grand Tournoi Créatif. Cette plateforme a pour but de détecter et révéler les talents des arts numériqu...
Superwoman by AYANA 2021 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette 9ième édition
Depuis 2013, c’est le rendez-vous incontournable de l’inspiration et l’empowerement au féminin. Chaque année, l’événement met en avant des femmes...