Ces dernières années, Abidjan a adopté le rituel du très occidental « brunch du dimanche». Véritable moment culinaire et de détente, plusieurs restaurants ou organisateurs d’évènements proposent de bruncher en toute convivialité.
Mais le plus prisé et le plus cher (c’est le cas de le dire) reste le célèbre brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il faut préciser qu’on profite de la cuisine d’un hôtel 5 étoiles, de la terrasse, piscine avec vue sur la lagune ébrié et la ville. Alors, le rapport qualité prix est vite fait.
Ce dimanche donc, direction avec mon ami – qui avait des choses à se faire pardonner – au Brunch du Sofitel Ivoire. A notre arrivée, nous choisissons (évidemment) de nous mettre en bordure de piscine pour profiter de la vue.
Nos couverts servis, on est prêt à attaquer ! Mais attention, qui dit brunch, dit buffet à volonté, donc possibilité d’être plus vite que prévu rassasiés. Alors pour pouvoir profiter comme il faut, il y a des règles à respecter :
- Se servir en petite quantité, quitte à aller se resservir
- Ne pas tout mélanger dans l’assiette. Sinon on est vite écœuré.
- Ne pas courir pour aller se resservir . Il faut laisser le temps à votre estomac de digérer un peu. Profitez du cadre, de votre compagnie prenez votre temps….
A propos du goût, j‘ai mangé …
Des pancake, crêpes et un dêguê > Délicieux compote aux fruits rouge sur les crèpes. Le dêguê était pas mal, un vrai fait maison
Une salade Jambon, crudité, tomate mozzarella > top ! Surtout la tomate mozza
Des Gambas et des brochettes de mérou. Mon coup de coeur !
J’ai également testé un bout de selle d’agneau avec du riz – j’ai pas aimé, pourtant ça avait l’air goûteux. Et j’ai tenu à goûter la sauce du djoumblé de mon ami ! Trop bon !
Pour le dessert, le choix est vaste ! Pour changer , j’ai opté pour le gâteau aux meringues ( trop sucré à mon goût ) et celui aux framboises qui était pas mal. Et bien sur, l’inmanquable tarte au citron très savoureuse est passée à la trappe!
J’ai dû m’arrêter là, je commençais à prendre des kilos à vue d’œil… 🙂
Le service ?
Entre la serviette parfumée et fraîche qui nous a été donnée pour rafraichir notre visage, la convivialité des serveurs, et l’instant- détente sur les transats avec du thé glacé… On peut dire qu’il a été parfait, le service : digne d’un 5 étoiles.
Alors le brunch de l’Ivoire on y retourne ? Bien sûr … surtout si on est en bonne compagnie 😉
Infos utiles
Tarifs : Entre 40.000 FCFA et 50.000 FCFA selon la formule ( buffet + boissons comprises)
La page facebook : Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire