
De passage dans la capitale malienne, il était important de dénicher quelques adresses lifestyle ! Pour les Ayana qui veulent y faire un tour , j’ai sélectionné 4 adresses où sortir à Bamako.
Pour s’évader
Le Bada Lodge
A environ 30 minutes de la ville, il est situé en bordure du Fleuve Niger. Y accéder n’est pas du tout évident, mais une fois arrivé, vous y trouverez un endroit paradisiaque pour y flâner toute la journée…
RDV sur le site pour plus d’infos > www.badalodge.com
Pour manger sur le pouce et prendre un verre
Le Queen club
A la fois un snack et un bar , Le Queen Club est un endroit que j’ai particulièrement apprécié grâce à la sélection RNB – hip hop du DJ. Vous pouvez aussi prendre des assiettes pour grignoter.
En semaine, la musique est très soft. On peut discuter sans se crier dessus, et le week-end, le bar passe en mode clubbing pour le grand bonheur des clients.
Plus d’infos sur leur page facebook
Pour déjeuner
Le loft
Le loft est un hôtel dans le centre de Bamako qui a également un restaurant et un bar. Avec sa déco très rustique, vous vous croirez en plein bistrot parisien. Le restaurant propose un menu purement européen.
Pour dîner
Au bord de l’eau
Ouvert il y a un mois, Au Bord de l’eau est avant tout un hôtel qui a en son sein un restaurant, une piscine et une terrasse avec vue sur le fleuve. Terrasse et piscine pour prendre l’apéro.
Pour danser
Bara mundi
J’ai découvert le Bara Mundi à Dakar, il y a quelques années. J’avais particulièrement apprécié son ambiance lounge. Installé désormais à Bamako, le Bara Mundi est incontournable si vous voulez sortir danser. Le dj vous entraîne avec les tubes du moment et également la musique malienne urbaine! A faire !
Alors en route pour Bamako ?