[Lifestyle] On a testé le brunch du Dimanche du Sofitel Hôtel Ivoire

Depuis quelques mois, le Sofitel Hôtel Ivoire propose à sa clientèle un brunch hebdomadaire. Après avoir eu plusieurs retours positifs, nous avons décidé de tester également ce fameux brunch du Dimanche.

D’abord, il faut savoir que ce sont deux brunchs qui sont organisés chaque Dimanche. L’un est à la Gourmandise, un restaurant au bord du Lac, au niveau -1 de l’hôtel. L’ambiance y est plus familiale et des attractions sont prévues pour vos enfants. L’autre est au sommet de la tour ivoire. Nous avons préféré celui là.

Au vingt-troisième étage, se trouve le Restaurant Le Toit d’Abidjan. Accueillie par Blandine, manager de l’espace, nous avons découvert le restaurant avant de passer à table. Spacieux et luxueux, le Toit d’Abidjan est un espace parfait pour un déjeuner -ou un dîner- tranquille. Nous avons particulièrement aimé la vue qu’on a de la ville à partir du restaurant. De la tour, nous pouvions observer le quartier de Blockhauss ou se laisser distraire par la circulation sur le pont De Gaulle.

Mais l’équipe sur place nous a vite ramené au point essentiel: la bouffe. Avant d’entamer la première partie du repas, il nous a été proposé une coupe de champagne et des toasts de caviar.

Place au match !

Le brunch propose une entrée en buffet, un plat chaud à la carte et les desserts en buffet également. Pour la première partie du repas, nous avons eu le choix entre une grande variété d’entrées. De la salade de crabes et gambas au saumon fumée d’Ecosse à la ficelle, vous pouvez vous servir autant de plats différents que vous le souhaitez. Et ça, on aime !

 

Pour le plat chaud, une liste de 5 plats est à la carte. Nous avons goûté au filet de bœuf Rossini, foie gras et crème de champignons des bois. Le tout accompagné de pommes de terre sautées et quelques légumes. La viande était tendre et la crème bonne.

C’est le ventre plein que nous nous dirigeons vers le buffet de dessert. Entre fruits et autres gourmandises, nous hésitons.

Notre choix se porte sur une verrine Cuba au citron, à l’ananas et à la crème de chocolat blanc. Que nous n’avons pas beaucoup aimé finalement à cause de l’ananas. Mais nous étions trop rassasiée pour prendre un second dessert.

A lire aussi: [Santé] 5 adresses à tester pour manger healthy à Abidjan

Combien ça coûte?

Le Toit d’Abidjan :

Tous les dimanches de 12h à 15h30

Une coupe de champagne offerte – Tarif à 50 000 FCFA jusqu’au 15 décembre **Tarif ordinaire : 60 000 FCFA

Info et Réservation : (+225) 87 93 17 23 | H8844-FB@sofitel.com

A la gourmandise :

Des animations pour vos enfants sont au programme !

Tous les dimanches de 12h à 15h30

Tarif : | Adulte : 35 000 FCFA

Enfants : 7 à 12 ans : 17 500 FCFA – Gratuit : 0 à 6 ans

Réservation : (+225) 05 50 85 49 | H8844-FB@sofitel.com

Nous avons particulièrement aimé:

Le service. L’accueil et la disponibilité de l’équipe font plaisir. On se sent vite à l’aise.

Rendez-vous au Sofitel Hôtel Ivoire au Toit d’Abidjan (23ème étage) ou à la Gourmandise (au -1) pour profiter des prochains brunchs. N’hésitez pas à nous dire si vous avez apprécié également l’expérience.


x

A lire aussi

Ce qu'il faut savoir sur le brunch du Mövenpick Hotel Abidjan
Besoin d'une escapade entre amis ou en famille ? Le Movenpick, hôtel de la marque internationale Movenpick Hotels and Resorts organise des brunch...
On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...