L’homme de sa vie

C’est l’histoire d’une femme talentueuse et pétillante. Une femme, dont la vie était enviée par d’autres. Une star qui avait ses fans.
Au sommet de sa carrière, elle tombe amoureuse et rencontre un homme….L’homme de sa vie. Ils se marient et ont une petite fille… L’histoire pourrait s’arrêter à « … et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours ». Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu.

L’homme en question est bipolaire, accroc à l’héroïne et à différents types de drogue… Son rôle dans la vie de cette femme, n’est pas de la réconforter, la motiver, l’aider à s’améliorer, en somme l’aimer. Non, son rôle est de la droguer, la violenter, la couper du monde, la diminuer…
Peu à peu la femme s’éteint, son talent aussi … C’est une star, mais elle n’a plus de lumière. Pendant ce temps sa fille grandit, et suis les traces de ses parents.
Puis arrive le jour où elle décide de prendre sa vie en main, de le fuir… mais il est trop tard, trop dépendante de son lourd passé elle craque… Et 3 ans plus tard, l’histoire se répète avec sa fille.

Vous l’aurez compris, c’est la triste histoire de Whitney Houston. Cette chanteuse, actrice, mannequin et producteur est morte d’overdose et sa fille aussi.
Toutes les deux, ont été avec de mauvais compagnons. Sans juger ces hommes, il a clairement été démontré qu’ils n’avaient pas une bonne influence sur ces femmes. Whitney, ne nous aura laissé que sa discographie en héritage, mais aussi une leçon que de nombreuses femmes devraient retenir.

Chère Ayana, chacune de vous est une star. Ne laissez pas cette étoile s’éteindre. On a tendance à le minimiser, mais le compagnon que nous avons, joue un rôle déterminant dans notre vie.

Savoir le choisir, savoir le garder, savoir l’aimer est primordial. Mais savoir partir avant qu’il ne soit trop tard est salvateur. Si vous en doutez, je vous laisse prendre connaissance de certains témoignages de la star :

« Il m’a toujours trompée. Je ne l’espionnais pas mais je savais. Ça me posait un gros problème, mais je lais¬sais faire : j’étais raide amoureuse de lui. »

« En février, nous avions fêté son anniversaire dans une boîte d’Atlanta. Mais Bobby était vraiment saoul et tous mes efforts pour lui plaire se retournaient contre moi. De retour à la maison, il m’a craché plusieurs fois au visage. Du haut de l’escalier, ma fille a vu toute la scène. J’ai appelé une amie afin qu’elle vienne me cher¬cher. Mais quand je me suis dirigée vers la porte, il m’a plaquée au mur, les yeux pleins de haine. Avec mon téléphone, je l’ai frappé de toutes mes forces. Il s’est écroulé. Ma fille hurlait : Papa, papa. »

RIP Diva

 

Par Amie Kouamé

Cofondatrice AyanaWebzine

Twitter: @AmieKouam 


x

A lire aussi

Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl
Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d'inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L'innovation de cette derni...
Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...