Les créateurs ivoiriens débarquent à Paris

Apres la fashion week à Paris, place à la découverte de la mode ivoirienne avec Bonjour Paris. On vous dit tout sur les marques qui vont débarquer à Paris pour faire découvrir les créations made in cote d’ivoire.

Le made in cote d’ivoire à l’honneur

Bonjour Paris est une initiative de promotion et d’exposition vente des créations de marques africaines en générale et ivoirienne en particulier. Cette première édition dédiée aux créatrices ivoiriennes est l’initiative de la marque Yalerri. Elle souhaite s’installer dans la ville lumière les 22, 23, 24 juillet prochain avec 5 autres créatrices ivoiriennes.

Retrouvez dès le 22 juillet sur Paris ces créateurs ivoiriens:

Aya de Cauville

Aya de Cauville est la rencontre entre l’occident et l’Afrique. C’est le métissage d’étoffes, de couleurs, et de styles… C’est aussi une volonté de créer une marque de prêt à porter ivoirienne, fabriquée en Côte d’Ivoire pour les ivoiriens et le monde. Sa vision est de mettre en avant le savoir-faire artisanal et l’authenticité de la création.

Simone & Elise

Simone & Elise est une marque née d’une combinaison de prénoms de deux créatrices. Amoureuses de l’art, Simone & Elise décident d’ajouter une touche particulière à leurs créations: des dessins faits à la peinture. Formes intemporelles, couleurs uniques et vives, matières riches et diverses demeurent au cœur de l’univers de Simone & Elise.

A lire aussi: Designers mode: comment protéger vos créations des copieurs?

Yalerri

Cette ligne de vêtements est à la fois moderne et métissée avec une touche artisanale assez particulière. Yalerri  est une marque caractérisée par des coupes contemporaines et confortables. Elle souhaite partager le sens de l’esthétique et de l’élégance de mère en fille. Yalerri se distingue par sa capacité d’innovation dans le monde de la mode.

YSAND

YSAND est une marque conçut pour révéler le caractère et la personnalité des femmes au travail à travers leur choix de vêtements. Elle redéfinit le style de la femme entrepreneure, dirigeante, impactante et audacieuse. Pour cette marque, le style de la femme est le reflet de sa personnalité.

L.E Créations

L.E Créations joue sur la séduction de la ligne élitiste et touche une clientèle soucieuse de son empreinte africaine. Cette marque est aussi une exaltation de la couture artisanale, du sac tout confort et accessoires à sa mode vestimentaire.

VIRGIN BOHÈME

          

Virgin Bohème est une marque ivoirienne d’accessoires et de prêt-à-porter qui offre une expérience unique à chaque cliente. Virgin bohème représente la femme africaine profondément attachée à ses racines, fière de son identité et résolument ouverte sur le monde.

My Cosy Eden

My Cosy Eden crée des objets de décoration d’intérieur, coussins, abat-jour et linge de table et des collections audacieuses. Cette marque veut faire découvrir des étoffes diverses et variées qui se côtoient sans complexe avec élégance, raffinement et sobriété.

Ne te fais pas raconter cet évènement. Rendez-vous à paris, chère(s) ayana(s) !!

Decouvrez en plus ici: [Mode] Ces designers africains qui magnifient la femme à travers leurs créations

Nahadjenin Seleho


x

A lire aussi

SuperWoman Paris : Quand les femmes connectent l’Afrique à la diaspora, le leadership se transmet au-delà des frontières
Le 24 septembre 2022, Paris portera fièrement la voix de l’Afrique féminine à l’occasion de la 11e édition de SuperWoman, la première hors du con...
Ecrin d'Afrique : une nouvelle expérience dédiée à la création africaine
Le média panafricain Ayana s’associe à l’espace culturel-boutique Little Africa Paris Village et l’agence créative Africamontmartre pour créer la...