[Interview] Lory Melody, la chantre incomprise

C’est dans un mail que nous avons reçu le lien du premier single “Fille incomprise” de Lory Melody. Curieuses, nous avons voulu en savoir plus. Après un tour sur Youtube, nous voilà chantant à tue-tête le refrain entraînant de la chantre. Découvrez la jeune fille incomprise qui a décidé de consacrer sa voix et sa musique à Dieu. 

Présentez vous à Ayana

 Je suis LORY MELODY artiste Gospel, d’origine ivoirienne.

Parlez-nous de votre parcours

J’ai commencé la musique depuis le bas âge mais je dirai que professionnellement, ça fait 3 ans. J’ai participé au concours “The Voice Afrique Francophone” saison 1 au cours de l’année 2016-2017 et c’est après ça que mon premier single “FILLE INCOMPRISE” est sortie.

Quand avez-vous décidé de chanter pour DIEU?

 J’ai décidé de chanter pour DIEU depuis ma seixième année il y’a 5 ans.  C’est en lui que j’ai toujours trouvé la paix,  la joie et le réconfort. Les enseignements, que je recevais à l’église et les méditations m’ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j’ai été convaincu en moi-même qu’il fallait partager ma foi, mon amour pour DIEU, ce que j’ai de plus précieux.

Parlez-nous de ce premier opus et particulièrement du single “Fille Incomprise”.

La première sortie est un maxi-single de 3 titres et de remix d’où est inscrit FILLE INCOMPRISE. Fille Incomprise est un titre composé par mon producteur TONY RODRIGUÈZ, LS un artiste Afro et moi-même.
 Dans ce titre, je parle de toutes les personnes honnêtes , vrais et surtout croyantes qui essayent tant bien que mal de préserver leurs intégrités et leurs relations avec DIEU.
Pochette du CD

Quelles sont les voix que vous admirez le plus?

 Je pourrai citer tant d’autres Constance Aman, Tasha Coobs et Kirk Francklin. J’aime ces artistes là précisément car lors de leurs adorations, ils transmettent beaucoup d’émotions, ils sont remplis de joies et sont des modèles pour beaucoup de jeunes.

A lire aussi: [Interview] Georgia Angui: “Je dis merci à Dieu de m’avoir utilisée dès ma jeunesse”

Comment voyez-vous votre carrière en Côte d’ivoire?

En Côte d’ivoire, je dirai que je vois cette carrière grande et unique par l’infini grâce à DIEU car elle permettra une nouvelle génération d’adorateurs.

Racontez nous une journée typique dans la vie de LORY MELODY

La journée chez moi commence par la prière,  je vais par la suite au boulot où je descends à 17h, j’attends mes parents qu’ils me déposent au studio si je n’ai pas de prestations. Quand je finis le boulot, je rentre ,je dîne je prie et je dors.

Quel est votre plus grand rêve ?

 Mon plus grand rêve est d’avoir une relation incroyable avec DIEU.

Une citation qui vous motive ?

 La  grâce est trompeuse et la beauté est vaine. La femme qui craint L’ETERNEL est celle qui sera louée.
Proverbe 31:30

A lire aussi: [ITW] Jeanne Sissoko-Zézé: ” J’ai toujours été attirée par la communication et le marketing”

Un dernier mot ?

Pour clore, j’invite tout un chacun à accorder du temps à notre créateur car nous avons et aurons toujours besoin de lui. Il nous tend la main et nous devons la saisir.

x

A lire aussi

[ITW] Jeanne Sissoko-Zézé: " j'aide des personnes à devenir la meilleure version d’elles-mêmes."
Jeanne Sissoko-Zézé fait partie des visages les plus connus de la finance en Côte d'Ivoire. Ses réalisations professionnelles parlent d'elles-mêm...
Qui est Joé Dwèt Filé, la nouvelle coqueluche du kompa ?
Dans les années 60-70, un genre musical faisait fureur dans les Antilles et les quartiers populaires d'Afrique et d'Amérique centrale : c'est le ...