[Food] 8 astuces de Karelle VV pour maitriser la cuisson de la viande

En cuisine, tout n’est pas qu’une question de goûts et d’intuitions. Il peut se révéler très utile de maîtriser quelques techniques de base pour bien cuisiner les différentes sortes de viande. Que vous souhaitiez cuisiner une viande rouge ou une viande blanche, Karelle vous donne quelques topos !

  • Pour rendre votre viande rouge tendre et juteuse :

Une fois votre viande rouge cuite, laissez-la reposer quelques minutes dans un plat recouvert de papier alu. Les sucs pénètrent ainsi mieux les tissus.

  • Pour que votre poulet dore bien au four:

Arrosez votre poulet avec de l’eau pétillante. Les minéraux de l’eau améliorent la cuisson et attendrissent la viande. Si Si, essayez-vous verrez!

  • Pour obtenir des morceaux de viande bien croustillants:

Essayez ces étapes: salez, rincez, séchez et saisissez à haute température. Le salage, rinçage et séchage aident à retirer l’humidité de la surface de la viande, ce qui rend la croûte incroyablement croquante.

Vous aimerez également: Les 10 astuces de Karelle pour des pâtisseries inratables!

  • Pour bien faire caraméliser la viande:

Lorsque vous faites dorer de la viande, essuyez-la, salez-la, et ne remplissez jamais trop votre casserole. Assurez-vous aussi que votre poêle soit bien chaude .

  • Pour donner plus de saveurs à votre viande rouge :

Assaisonnez votre viande rouge après et non avant la cuisson, au risque de voir brûler le poivre dans la poêle. Seul le sel peut être ajouté avant et pendant la cuisson, puisqu’il fait ressortir les sucs.

  • Pour attendrir votre viande

1- Attendrissez votre viande avec la méthode de l’enrobage, avec des blancs d’œufs et de la fécule de maïs. Enrober les tranches de viande avec de la fécule de maïs et des blancs d’œufs leur apporte une texture soyeuse qui n’est jamais trop dure ni trop sèche.

2- Utiliser 2cc de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude la rend plus résistante au durcissement pendant la cuisson!

  • Pour apporter une meilleure texture à vos steaks hachés :

Incorporez de la chapelure à vos steaks hachés pour leur apporter une meilleure texture. La chapelure aide les steaks hachés à garder leur forme, et elle apporte aussi un léger croquant.

  • Pour éviter que les saucisses  ne se rétractent ou n’éclatent:

Faites-les cuire à feux doux, à couvert dans un bain d’eau bouillante pendant 15 minutes. Elles seront déjà légèrement cuites, il n’y aura plus qu’à les faire dorer à la poêle.

 

Karelle Vignon-Vullierme

Plus de recettes et d’astuces sur www.lesgourmandisesdekarelle.com

https://www.facebook.com/lesgourmandisesdekarelle

 


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...