
Le Dîner en blanc , ou #DEB est pique-nique annuel qui a lieu à Abidjan depuis 3 ans. Dîner pour lequel, j’avoue , je traîne les pieds pour aller…
Pourquoi ? Parce qu’il faut s’habiller en blanc et je n’aime pas m’habiller en blanc… Parce qu’il faut ramener à manger et à boire, donc il faut trouver le menu idéal qui soit pas bon quand il est froid, ou trouver le moyen de le réchauffer… Parce qu’il faut y aller à 2 … Bref, autant de ” contraintes” qui sont sensés nous décourager , pourtant, j’ai passé une de mes plus belle soirée ! L’ambiance et la joie de vivre se lisaient sur le visage de chaque participant, heureux de se retrouver.
Tout commence dans le car, dans lequel le chef de bus donne le ton avec des blagues et fait les présentations. Puis à l’arrivée, les hommes sont “naturellement” chargés de sortir les affaires du bus, pendant que les femmes profitent pour se dire “bonjour” 🙂
Et quand vient la partie déco de la table, c’est au tour des hommes de prendre un verre pendant que les dames bossent. Toujours dans une ambiance chaleureuse et pleine de sourires, tout se monde vêtu de blanc est content de se retouver… . Le décor planté, les foulards en l’air , le dîner peut commencer …
Les moments forts de la soirée
La prestation live
Qui fait déjà bouger tout le monde d’entrée de jeu. Le laché de ballons, moment magique de la soirée
Le laché de ballons,
Moment magique de la soirée…
La séquence Mulukuku DJ
Ce moment où tout le monde a pris plaisir à danser avec tout le monde…
Et bien sur les looks inoubliables…
Voir toutes les photos ici…
Crédit Photos : Hug-Lionel