[Event] L’Emoi du Jazz revient pour une neuvième édition qui s’annonce funky !

En dix ans d’existence, le festival “L’Emoi du Jazz“, initié par le guitariste et jazzman Désiré Coffi Gadeau dit Dez Gad, a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable de la scène culturelle abidjanaise et fédérer chaque année un nombre croissant de spectateurs, jazzophiles et amateurs de bonne musique venus des 4 coins du monde. Pour sa 9ème édition, le festival revient en force en promettant à son fidèle public une note de folie. Du jazz, bien sûr, mais celui extravagant et rythmé des années 60. Du groove, du funk et de l’ambiance. Les réjouissances commencent le 30 Avril.

CRAZY FUNK

La saison 2019 sera placée sous le thème du jazz des années funk, celles de l’iconique Pee Wee Ellis, ou du non moins légendaire James Brown. Des années marquées par une musique aux rythmes puissants à cheval entre le jazz et le disco et des musiciens emblématiques qui ont fait groover guitares, batterie et cuivres et bouger la Terre entière. Pas question cette année de rester assis sur votre chaise ! Des moments empreints de joie, d’espoir et de gaieté que le festival veut faire vivre sur scène, dans l’audience et en off. On nous promet de belles surprises, del’ambiance, des sensations fortes, du show et de la fête en compagnie de musiciens de qualité venus du monde entier.

 

Le programme

L’Émoi du Jazz 2019 ouvrira ses portes avec une cérémonie inaugurale prévue le 30 avril. “Le Tapis Rouge” revient dans la capitale dans un lieu non encore révélé à l’occasion de la célébration de la journée internationale du jazz. Il se poursuivra jusqu’au 05 mai des concerts TOUS LES JOURS (sur les grandes scènes ainsi qu’au Music’All) Temps fort et très attendu de cette semaine de festival, la finale du concours d’improvisation Jazz-Zouglou. Cette compétition mettra en avant les pépites musicales locales. Il y aura aussi des exposants, conformément au thème, le Festival proposera une boutique avec des produits tout aussi Farfelus/Fou. Tout un programme qui promet encore de surprenantes prestations ! Enfin, l’édition 2019 fait la part belle au jeune public en leur attribuant une place de choix dans la programmation à travers les ateliers enfants et l’instauration d’une zone kids spécialement aménagée pour eux sur le site du festival. De bien beaux moments en perspective…

 

Les artistes

On a hâte d’y être !

 

A lire aussi: [Interview] La chanteuse Jahelle Bonee en 10 chansons


x

A lire aussi

[BON PLAN] 3 endroits où boire de bons cocktails à Abidjan
Nous sommes en décembre ! Le mois des bons plans et des sorties lifestyles. Mais il faut encore savoir où sortir ! Pour les fans de cocktails, on...
On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...