[Event] Lead4Her : Et si l’autonomisation de la femme passait par le mentoring?

“L’autonomisation de la femme ne se fera pas sans le mentoring”, disait la présidente de l’association Lead4Her ce samedi 26 Octobre 2019 à l’hôtel du golf.  C’était pendant la célébration de la journée internationale du mentoring en Côte d’Ivoire par ladite association.

Selon elle, la femme est au cœur du développement économique de la Côte d’Ivoire. Et ce développement ne se fera pas sans le mentoring des femmes.

A lire aussi: [Event] Retour sur les ateliers Superwoman avec Scheena Donia à Abidjan

Cette association est née de l’envie de promouvoir le leadership féminin et d’encadrer les générations nouvelles. Elle regroupe des femmes issues de la formation sur le leadership féminin donné par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Pour la représentante de la secrétaire d’Etat en charge de l’autonomisation de la femme, Belmondo Dogo, marraine de la cérémonie, «Lead4Her n’était plus une option, mais instaurer un département de mentoring dans chaque département ministériel est un impératif ».

 

Et donc sous sa coupole, s’est déroulée 3 panels.  Le premier était sous le thème « Mentoring et autonomisation de la femme » animée par Madame Françoise Remarck et sa mentorée Leatitia N’Guessan. Le second concernait « les implications du mentoring » et le dernier celui des « rôles et défis de l’écoute en mentoring ».

La fête s’est soldée par un dîner gala.

A lire aussi: [Event] Meet-Up Ayana: A la rencontre des dakaroises


x

A lire aussi

Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl
Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d'inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L'innovation de cette derni...
Superwoman by AYANA 2021 : (Re)vivez l'événement dédié à l'Afrique de demain !
Le Jeudi 25 Mars dernier se tenait la neuvième édition de Superwoman by AYANA. Sous le thème "Et demain ?", nous avons reçu experts et Superwomen...