[Déco] 5 astuces pour décorer une petite chambre

De nos jours il est de plus en plus fréquent d’avoir un petit appartement ou une toute petite maison.Découvrez nos 5 astuces pour décorer votre petite chambre à coucher afin d’optimiser l’espace.

Le choix des meubles

Les meubles

Même si la chambre manque d’espace, elle ne doit pas être vide. Des meubles de taille trop imposante vous empêcheraient en effet de circuler aisément dans la pièce. Ils sembleraient de plus disproportionnés par rapport à la pièce. Pensez-y donc au moment de faire vos achats de mobilier. Optez pour des pièces menues, moyennes ou facile à (dé)placer.

La couleur de la chambre

La couleur de la chambre

Pour les murs de la chambre, optez pour des couleurs claires. Les teintes pâles donneront en effet l’impression d’agrandir la pièce alors qu’avec une couleur foncée votre chambre semblera plus petite et moins aérée.Si vous souhaitez utiliser une couleur dense ou vive c’est  possible : peignez un seul pan de mur et respectez la règle des teintes claires sur les 3 autres.

Vous aimerez aussi: 4 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Opter pour des étagères

les étagères

Lorsque l’on a une chambre de taille réduite, mieux vaut en effet utiliser les murs pour donner de la légèreté à l’aménagement. L’idéal : choisir des étagères à la structure légère.  Autre astuce pour bien utiliser les murs : penser aux portes manteaux muraux pour y déposer quelques vêtements sans occuper le sol.

Une chambre bien éclairée

Les lumières

Une chambre bien éclairée, c’est une chambre qui parait plus grande. L’idéal est habituellement de choisir deux lampes de chevet identiques, à placer des deux côtés du lit, ainsi qu’un plafonnier. Évitez la lampe halogène dirigée vers le plafond. Contrairement aux idées reçues, elle tasse la pièce et réduit la sensation d’espace.

 

Liliane N’goran


x

A lire aussi

Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...